J'ai décidé, chaque dimanche, (en principe journée assez calme où on peut prendre le temps de lire un petit article) de publier, pour les auteurs qui le souhaiteront et qui m'en feront la demande par MP sur Facebook, un petit coup de pouce, une publicité pour leurs œuvres, afin de vous les faire rencontrer ou de mieux les connaitre.
Auteurs auto édités, édités par de petites maisons, ou même édités par de plus grosses mais qui estimeraient qu'on n'a jamais assez de publicité, je parlerai de leurs ouvrages, de leur actualité, dans la mesure des renseignements qu'ils voudront bien me donner.

 

*******

 

 

Le "Coup de Projo du dimanche" s'appellera désormais "Calidoscope 'Dimanche : Toute la lumière sur..." J'espère que vous ne serez pas complètement traumatisés par ce changement et que vous continuerez de suivre nombreux ce rendez-vous :P

 *******

 

Et cette semaine, c'est une nouvelle "Rebelle" que nous allons apprendre à connaître ! Andréa Schwartz, c'est la très jolie et mystérieuse mademoiselle ci-dessous :

 

Sans titre 1Oh ! La belle plante que voilà !

Mais qui est-elle ? Que fait-elle ? Que veut-elle ?

 

- Une petite bio :

 

 

382316_4876789192453_1697221024_n

Andréa est née en 1990 (elle a donc "juste" 11 ans de moins que moi, merci le coup de vieux :D ), entre une lagune et l’Océan Atlantique. Elle se demande d'ailleurs si sa méfiance de l'eau ne viendrait pas de là ;).

 

 

 

 

862051_364741513640180_1258853965_n

Ses parents étaient de grands voyageurs et ont beaucoup crapahuté pendant l'enfance d'Andréa. Cette jeune fille pleine de vie a donc eu la chance de  grandir dans plusieurs pays le long du littoral, en Afrique de l’Ouest.

Depuis, la petite fille a poussé et est allée plus loin, plus à l’est, dans la Corne de l’Afrique et en Asie.

 

Outre le voyage, l’écriture est sa grande passion. Elle a achevé son premier « vrai » roman en classe de sixième. Elle ne le tient pas en haute estime, et se dit qu'heureusement, l'ordinateur sur lequel elle l'avait écrit a disparu depuis longtemps, et espère ne jamais reposer les yeux sur ce premier ouvrage. (pas sympa Andréa, c'est nous qu'on doit juger d'aboreuh !)

 

 

 

 

804016_364740560306942_1640434217_nDepuis ce premier essai, elle a écrit beaucoup – un peu de réalisme, quelques poèmes, beaucoup de fantasy. "J’adore créer des mondes, modeler des personnages, façonner des situations impossibles et voir comment mes héros s’en sortiront…  Mais la partie création de monde est celle que je préfère. C’est tellement grisant !" (Une belle passionnée, non ? :D )

Elle m'a également confié ceci : "Outre l’écriture, j’adore la photographie et j’aimerais m’y mettre un peu plus sérieusement : partir au bout du monde faire des portraits d’hommes et de femmes… Mon rêve serait de vivre dans une cabane au fin fond de la savane ou de la montagne, avec un ordinateur pour écrire et tout plein de langues à apprendre. Mais bon, il paraît que ce n’est pas possible !"

 

 

 

- Son principal ouvrage : KEL

 

KELCouverture

 Résumé :

A l’aube de la Cinquième Ere, les Deux Empires sont une fois de plus au bord de la guerre.

Shelun la Cheveux-Noirs a perdu toute sa famille dans un raid ennemi. Née femme dans un monde dominé par les hommes, elle n’hésite pas à transgresser les interdits et à se travestir pour accomplir sa vengeance.

 Or, la guerre est loin d’être la glorieuse aventure décrite dans les cantiques. Quant aux ennemis, ils ne sont peut-être pas tous les monstres qu’elle avait imaginés…

 

Parution Rebelle Editions

Collection Chimères Fantasy
Prix : 19,90 euros
480 pages 

Date de parution : FÉVRIER 2013

 

 

 

Comment Andréa voit les choses :

KEL est le premier roman que j’ai soumis à édition. L’idée du monde est venue d’abord, avec ses règles, ses guerres et sa beauté. L’histoire est venue ensuite.

 

Je ne pensais pas tenter un jour l’aventure de l’édition : sur ce point-là, je suis une grande lâche ;). Puis j’ai eu un petit problème de santé et j’ai réalisé que malgré mes vingt ans, je suis mortelle (je suis aussi une grande stressée, vu que ce n’était pas grave du tout).

 

J’ai décidé de voir ce que le monde de l’édition penserait de KEL, juste pour savoir… Et voilà ! J

 

KEL ne sera pas une seule histoire découpée en plusieurs tomes. Dans ma vision actuelle des choses, chaque livre se suffit à lui-même et a sa propre histoire. Les tomes sont liés entre eux par les personnages, par le monde.

 

- Les critiques qui fleurissent sur le net sont tout bonnement dithyrambiques !

Etaine en dit : "J'ai beaucoup apprécié ce roman. L'univers dans lequel il se déroule est original et très bien décrit, il m'a vraiment subjuguée." (Booknode)

Ceres95, elle, confie ceci à ses lecteurs : "Et voici mon 1er coup de cœur de l’année 2013.[...]e n’ai qu’une seule envie désormais, lire le tome 2. Je vous le conseille vivement à tous, si vous ne le lisez pas vous rater vraiment quelque chose." (Booknode)

Au tour de FoOstine : "Je suis totalement séduite par ce premier tome. Je n'ai rien trouvé à lui reprocher ; j'ai adoré le style de l'auteure, les personnages ainsi que le thème du livre." (Booknode)

Et enfin Garlon : "L’auteure a ici réussi à créer, avec un univers et une situation fort simples, une histoire fort originale, et surtout en tous points passionnante." (sur Lire ou mourir)

 

- Ses projets :

Premièrement, et c'est une bonne chose pour tous ceux qui l'attendent déjà avec impatience, le tome 2 de KEL est actuellement en travail ! :) Il devrait être terminé bientôt, mais nous n'avons pas encore de date de publication bien entendu, chaque chose en son temps !

Andréa travaille également sur deux autres projets : un autre ouvrage de fantasy, sont univers de prédilection, et un roman plus réaliste !

Je gage donc que nous n'avons pas terminé d'entendre parler d'elle, d'autant qu'elle a signé avec la bonne maison d'édition pour être aussi en vue que possible au milieu des auteurs français, et pour être encouragée et chouchoutée comme il se doit ! :)

Vous pourrez la retrouver :

  •  Au Salon du Livre de Paris, le week-end prochain, sur le stand Rebelle Editions.
  • Le 6 avril au Cultura Givors,
  • Le 13 avril à la librairie Trollune,
  • Aux Imaginales fin mai.

 

- Sur Facebook : Sur la page de KEL

- Sur son site auteure.

 

Je lui souhaite tout le bonheur du monde dans sa vie d'auteure, et j'ai hâte d'ajouter KEL à ma PAL dès que possible, pas vous ? :D

 

Cali