J'ai décidé, chaque dimanche, (en principe journée assez calme où on peut prendre le temps de lire un petit article) de publier, pour les auteurs qui le souhaiteront et qui m'en feront la demande par MP sur Facebook, un petit coup de pouce, une publicité pour leurs œuvres, afin de vous les faire rencontrer ou de mieux les connaitre.
Auteurs auto édités, édités par de petites maisons, ou même édités par de plus grosses mais qui estimeraient qu'on n'a jamais assez de publicité, je parlerai de leurs ouvrages, de leur actualité, dans la mesure des renseignements qu'ils voudront bien me donner.

 

*******

 

Le "Coup de Projo du dimanche" s'appellera désormais "Calidoscope 'Dimanche : Toute la lumière sur..." J'espère que vous ne serez pas complètement traumatisés par ce changement et que vous continuerez de suivre nombreux ce rendez-vous :P

*******

 

Aujourd'hui, Calidoscope 'Dimanche vous présente : Charlène Gros Piron !

 

566326_10200258572054426_486337309_nCharlène est une adorable (et superbe !) jeune fille ! Pleine d'humour, qui ne se prend pas la tête, elle est vraiment charmante, très attachante, et une seule discussion avec elle vous fait l'adorer for ever !

C'est aussi une sacrée pipelette !! :D
D'ailleurs, elle a rédigé pour vous sa "petite" présentation, et elle a fait ça tellement bien que je vais vous la livrer telle quelle. (quand c'est bien c'est pas la peine de passer deux heures à voir comment je pourrais l'améliorer après tout :D )

 

Charlène se confie au Calidoscope :

Bon, Cali, je te le dis, parler de moi, franchement… demande-moi d’écrire un roman, c’est vachement plus facile !

Il y aurait tellement de choses qui me viennent à l’esprit, mais dès que je pose deux mots côte à côte me concernant, pour parler de moi, de ma vie… j’ai juste une envie, tout effacer.

Je l’ai d’ailleurs fait pour le premier jet de cette petite bio que tu m’as demandée.

 

Je suis née en 1993, en janvier, et j’ai été élevée dans une famille un peu décalée, pleine d’amour et d’humour, aussi.

566289_10200258572094427_1299761510_n

 

La preuve, c’est que quand mon père a annoncé à ma grand-mère au téléphone qu’elle avait une petite-fille, et non pas un petit-fils comme le docteur l’avait dit à mes parents deux semaines avant ma naissance, elle n’a rien trouvé de mieux à faire que de s’écrier « Oh, merde ! » et de raccrocher. Elle a fait tous les numéros de l’hosto pour s’excuser, après.

Mamie… elle a été mon premier modèle, et elle le serait sûrement encore si elle n’était pas partie comme une étoile filante. Son amour, sa force, tout ce qu’elle m’a appris m’ont permis d’être ce que je suis aujourd’hui. C’est elle qui m’a donné le goût des histoires. Combien de fois m’a-t-elle raconté Le Petit Chaperon Rouge, le Petit Poucet ou la Chèvre de Monsieur Seguin ? Dans le noir, blottie contre elle, c’était mes trésors, mes vrais premiers.

À neuf ans, j’ai découvert le plaisir des livres, avec L’histoire d’Helen Keller, une histoire vraie, qui m’a aussi permis de découvrir ce pourquoi j’étudie aussi à l’université, ma vocation, peut-être, celle d’être éducatrice spécialisée.

730635_10200258571894422_1387084597_n

Depuis, je lis, je n’arrête pas ! Mes lectures influencent mes écrits. Parfois, ça ne se voit pas. Mais quand je lis Alexandre Dumas, disons que ça se remarque beaucoup plus, hihi !

D’ailleurs, en parlant d’écrits, j’ai découvert cette passion pour la plume et l’imaginaire à 13 ans. J’ai écrit, sans m’en rendre compte, pour exorciser mes douleurs, mes peurs, et pour grandir. Peut-être aussi pour libérer de l’espace dans mon petit cerveau qui se noyait sous une imagination débordante. Les deux se valent !

J’ai écrit une première partie de ma saga, la moitié du premier tome, peut-être, et puis je l’ai laissé. Et à 16 ans, même un peu avant, c’est reparti, et là, ça devenait vital. Mon équilibre psychologique était menacé si je n’écrivais pas !

Les gens qui me connaissent personnellement et qui liront ça vont tout de suite sauter sur l’occasion pour dire que mon équilibre psychologique n’a jamais été au point et que folle je suis, folle je resterai.

Enfin bref, passons.

804019_10200258571974424_343346943_n

J’ai commencé à écrire le Masque du Silence en Terminale S (j’en viens encore parfois à me demander pour quelle obscure raison j’ai choisi cette filière, puis je me rappelle qu’en L, il y avait 8 heures de philo, ça calme tout de suite xD), et comme pour les Originels, ma première trilogie que je suis en train de retaper, ça a semblé couler de source. Ecrire n’a jamais été une contrainte, pour moi, mon entourage me le répète. J’écris comme je parle, comme je respire. Alors j’essaie d’en profiter, de rêver un maximum et de faire partager mes rêves aux autres, parce que le monde a besoin de rêver et d’espérer. 

 

Tu dois te dire que mon truc est franchement brouillon, je suis parfaitement d’accord, le souci, c’est que je ne vois pas comment faire autrement ! (je sais, dans le genre chnourf… xD)

 

 

803924_10200258571934423_1128992310_nLes éditions Valentina m’ont permis de réaliser ce rêve, que je croyais presque irréalisable avec ma première expérience en matière de publication. J’ai publié le premier tome des Originels, mais dans une maison à compte d’auteur. Sauf que quand tu ne sais pas que c’est une grosse arnaque… bah tu tombes dans le piège ! Enfin bref, ça avait mis à mal ma confiance en mes écrits, et quand j’ai reçu la réponse positive de chez Valentina, j’ai sincèrement hésité à me flanquer des agnaffes (des claques xD), histoire de voir si je ne vivais pas une hallucination d’un quelconque genre. C’est tellement merveilleux, j’ai fait de superbes rencontres, entre ceux que je considère comme ma famille de plume et des lecteurs géniaux, que j’ai du mal encore à le réaliser. J’ai l’impression que je vais me réveiller à tout instant, et qu’en effet, j’aurais tout imaginé.

 

(Charlène, le jour où elle a pu tenir son roman dans les mains pour la première fois. Je me rappelle encore toute l'émotion toute la joie qu'elle nous a fait partager, elle est cro mignonne xD)

Alors je prie très fort le Seigneur pour que cela ne soit pas le cas, ou qu’au moins, le rêve se poursuive encore un peu. Parce que oui, je suis catholique, pratiquante, avec ça, et que je considère que Dieu est ma force. C’est controversé, je le sais bien, mais ça fait partie intégrante de mon univers. Une grande asperge complètement folle qui va à la messe tous les dimanches, et qui fait l’aumônerie (c’est assez drôle, d’ailleurs, le dernier weekend que j’ai fait avec des jeunes, j’en ai quand même un qui m’a sorti que l’Esprit de Dieu était comparable à EDF !! Sont fous, ces jeunes xD)

Qu’est-ce que je pourrais encore te dire ? Qu’est-ce que je lis ? Mmmh, un peu de tout, mais j’ai quelques livres phares, quand même ! Les Trois Mousquetaires, la saga du Journal intime de Georgia Nicholson de Louise Rennison, les livres de Simone Elkeles, et ma dernière perle en date : Beautiful Disaster de Jamie McGuire.

 

Ma Cali, j’aurais encore des tas de choses à dire, et hormis le fait que ma famille me porte, que mes parents sont d’un soutien merveilleux par leur amour inépuisable et que ça me booste pour écrire, je ne sais pas quoi te dire !

 

Ah, si, que je travaille sur les Originels, oui, mais que j’ai un autre projet qui germe depuis une année dans ma tête et qui commence tout juste à prendre forme… Des Chasseurs d’Obscurs, dont le premier tome se déroulera à Paris, puis à Rome…

 

Bien bien bien, après cette présentation plus que complète, que va-t-il me rester à raconter, à moi ? :D

Je vous dirais juste que Charlène fait partie de mes petites chouchoutes chez Valentina, même si je n'ai pas encore eu le temps de lire son roman, j'en suis tombée amoureuse dès que j'ai posé le regard sur sa couverture, et me le suis offert dès que possible. Quand il est arrivé, mon amour a été multiplié par 10, ce livre est encore plus beau en vrai, c'est un régal pour les yeux, je l'aime d'amour. J'ai évidemment une hâte folle de me dégager un peu de temps au milieu de mes obligations pour le découvrir enfin, mais je ne me fais pas de souci, vu les avis que j'ai déjà pu lire à son sujet, je vais me régaler.

Avec Charlène, on a tout de suite bien accroché (faut dire que c'est pas difficile avec une petite bombe d'amour comme elle), c'est une jeune fille dont j'admire à la fois l'humour et le sérieux avec lequel elle se donne les moyens de réaliser ses projets. Si je m'étais donné le quart du mal qu'elle se donne à son âge, je pense que j'aurais fait de grandes choses !

- Ses œuvres :

Charlène écrit beaucoup. Pour le moment, seul le Masque du Silence est publié, chez mes amis de chez Valentina

Une couverture sublimissime comme je vous l'ai déjà dit et je m'en vais de ce pas vous présenter ce roman un peu plus en détails :

363acd_da375c0651a0264a792e817898e0d085

Résumé :

La famille Esperanza est une famille particulière, elle est issue d’une lignée maudite depuis 200 ans par Napoléon. Une génération sur deux est choisie pour recevoir le pouvoir.
C'est ainsi qu'Hélène, suite au décès de sa grand-mère, devient la détentrice du pouvoir.  Elle qui n'a jamais désiré l'être, elle fera tout pour cacher ses dons à sa famille, grâce à l’aide de Fa, son chat garde-du-corps doté de parole qui est aussi son meilleur ami.

Mais lorsque des mèches blanches, signe qu'elle possède la magie, apparaissent dans ses cheveux, la colère éclate et Cybèle, la cousine d'Hélène devient sa pire ennemie. Prisonnière d’un masque blanc la rendant totalement muette, Hélène découvre qu’elle est l’héritière du trône de la reine, à la tête de la société des enchanteurs. Seul le Prince Charmant pourra la libérer de ce masque… autant dire qu’Hélène n’est pas particulièrement ravie à cette idée.

Nombre de pages : 416 Pages

Prix (hors frais de port) : 19,90€ (7,99€ pour la version numérique)

Vous le trouverez dans la boutique Valentina

Si je ne m'abuse, Charlène est en train d'écrire ou de corriger le Tome 2 et sa sortie est prévue pour octobre 2013. Cette saga comportera deux tomes, pas un de plus ! :D

 

- La bande annonce ici

 

- Quelques avis de lecteurs ?

Justine a eu un coup de cœur pour ce livre, et elle en parle sur lire-une-passion : "Car oui, je suis vraiment tombée sous le charme de cette histoire, moi qui n'avait pas dans mes intentions de la lire. Quelle belle erreur j'aurais fait !"

Lily nous en conseille fortement la lecture également sur Les lectures de Lily : "Une vraie histoire avec une héroïne attachante, débordante d'humour et d'humanité. Une enchanteresse parfaite ! [...]Au final, j'avais hâte de retrouver mon livre et de retourner dans ce monde magique."

 

Je vous conseille de rejoindre la page FB du masque du silence pour ne rien rater des actualités !

Vous pouvez également rejoindre la page FB des originels, que Charlène est en train d'écrire, une saga qu'il me tarde de découvrir !

 

Charlène, je te souhaite tout le meilleur, sache que je t'adore, et que j'ai vraiment vraiment hâte de pouvoir me plonger dans ton univers, même si le simple fait d'avoir ton merveilleux livre dans ma bibliothèque est déjà un tel plaisir pour les yeux :)

 

Les autres, foncez la découvrir !

Cali