J'ai décidé, chaque dimanche, (en principe journée assez calme où on peut prendre le temps de lire un petit article) de publier, pour les auteurs qui le souhaiteront et qui m'en feront la demande par MP sur Facebook, un petit coup de projecteur, une publicité pour leurs œuvres, afin de vous les faire rencontrer ou de mieux les connaitre.
Auteurs auto édités, édités par de petites maisons, ou même édités par de plus grosses mais qui estimeraient qu'on n'a jamais assez de publicité, je parlerai de leurs ouvrages, de leur actualité, dans la mesure des renseignements qu'ils voudront bien me donner.

 

Cette semaine, hommage à une auteure "RebelleChristy Saubesty !

Qui est-elle ? Que veut-elle ? D'où vient-elle ? Que fait-elle ? Mais minute papillon, tata Cali va vous expliquer tout ça, et vous dire tout ce qu'il y a à connaitre, sur une autre de nos perles rares françaises,

Christy, c'est cette jeune fille pleine de douceur :

 

730628_4141044925740_1737050498_n

Elle est jolie, charmante, gentille, agréable et très disponible. Que demande le peuple ?

Vous en voulez plus ? Allez c'est parti pour un super coup de projo, car Christy a joué le jeu des réponses jusqu'au bout. Les choses, elle les fait apparemment toujours à fond ! Installez-vous confortablement, et préparez-vous à tout savoir !

 

- Sa biographie:

 

295777_2046251797221_35767185_n

 

 

 

Née en 1977, en Charente-Maritime, Christy (Christelle de son vrai prénom) est la cadette d'une fratrie de trois enfants et a grandi au sein d'une famille aimante, aux idées larges et à l'humour particulier.
Après un cursus scolaire basique, elle s'est orientée vers le stylisme et la confection de vêtements sur mesure. Elle n'a cependant jamais exercé ce métier car à peine sortie du lycée, elle a rencontré  celui qui partage désormais sa vie, son "Zhome". Christy est la maman de deux beaux enfants. (garçon et fille, le choix du roi)

 

 

 Elle a découvert le plaisir de la lecture assez tard (vraiment très tard, genre en 2009), mais s'est bien  rattrapée puisqu'elle en est devenue

392769_2286622726344_1785042484_n

 

véritablement boulimique. Totalement séduite par les romances en particulier, Christy a voulu créer son propre univers. En 2010, elle fait une modeste entrée dans le monde de l'édition avec la publication de son premier roman (Sourire aux anges – Éditions Mon Petit Éditeur). Un roman dit "de gare", une histoire mignonnette et sans prétention, mais qui l'a réellement plongée dans l'aventure littéraire.

 

Christy a depuis récidivé en s'essayant à d'autres genres. Son monde vogue entre la romance contemporaine et historique, l'univers bit-lit et l'urban-fantasy, ainsi que la romance paranormale et la romance érotique. Vous l'aurez compris, chez elle tout tourne autour de la romance, que ce soit dans ses choix de lecture ou d'écriture.

 

 

423275_2784248366674_1326864925_n

 

 

Côté inspiration, Christy ne cache pas être influencée par certains grands auteurs reconnus dans le domaine qui lui plaît tant : JR Ward, Kresley Cole, Jeanienne Frost, Laura Adrian, Rachel Vincent, Becca Fitzpatrick, Cassandra Clare, Robin Schome, Megan Hart, Lisa Kleypass, Mary Balogh, Robyn Carr, Susan Elisabeth Phillips ou encore Jill Shalvis...

 
 

En dehors de la lecture et de l'écriture, elle aime faire des photos, un peu de création digitale de type scrapbooking pour son unique plaisir

702220_4141044885739_1407532013_n

et... chanter. (hobbie qu'elle a d'ailleurs pratiqué au sein d'une chorale pendant plusieurs années)

 

 

 

 

Durant les moments où Christy n'écrit pas, elle profite de sa famille, de ses 4 chats, d'un lapin et des sorties à la campagne à vélo ou à pied.


 

 

 

- Virage éditorial :

 

logo_rebelle

 

En février 2012, après quelques déboires au sein de 2 maisons d'éditions, Christy Saubesty se lance dans l'auto-édition. Elle est contactée à peine un mois plus tard par une lectrice ayant lu Kolderick dans sa première version et orientée vers Rebelle éditions. Sans trop y croire, Christy suit les conseils de cette lectrice (auteure elle-même) et là, changement de cap à 360°. La série de romance paranormale Kolderick vient s'ajouter dans la galerie déjà bien fournie de la petite maison d'édition en plein essor.

 

Après un remaniement complet, un travail méticuleux et pas mal de stress, Kolderick renaît et sa réédition est annoncée pour le 20 janvier 2013. L'illustration est réalisée par Miesis Illustration.

 

565546_4141044965741_1273826205_n

 Par ailleurs, en mai 2012, Christy trouve sa place parmi les auteurs des éditions Numeriklivres (publication 100% numérique) en y publiant des textes érotiques courts d'environ 12 000 mots dans la collection SeXtasy, où elle aborde différents sujets allant du fantasme basique aux aléas bien réels de la vie de couple. Le degré d'érotisme n'est pas toujours le même. Parfois, c'est sage et drôle, d'autre fois, c'est franchement caliente.

images images2 images3 

images4 images5

 

- Son actu, ses projets :

Le premier tome de la série Koldrick arrive donc le 20 janvier 2013 et sera suivi de plusieurs tomes. Christy en annonce déjà 5, échelonnés sur plusieurs années. Le second devrait être présenté dès 2014 et ainsi de suite. En parallèle, et toujours pour Rebelle éditions, l'auteur planche sur le premier tome d'une trilogie d'urban-fantasy YA et aimerait aussi proposer une romance contemporaine, mais sur ce dernier point, elle ne peut encore rien avancer.

 

Quant à ses projets pour la collection SeXtasy de Numériklivres, le tome 2 de sa trilogie érotique « L'éveil des sens » est actuellement en cours de correction et pourrait être publié d'ici la fin du premier trimestre 2013 si tout se passe bien. Le tome 3 est en projet... mais Christy ne peut pas promettre qu'il sera publié cette année. Néanmoins, pour satisfaire les lecteurs qui la suivent, elle écrit des textes courts régulièrement.

 

Les romans et nouvelles ne trouvant pas leur place sur les vitrines des plate-formes de vente sont proposés gratuitement au format numérique sur le site lulu.com (lien plus bas)

 

On retrouvera sur ce site le second roman de Christy, une petite romance contemporaine, publiée en 2011 aux éditions Édilivre et désormais gratuite.

(Moi je dis que c'est la grande classe) (mais je peux me tromper) (mais ça m'étonnerait bien :D )

 

- Présentation de Kolderick, tome 1 : La fille du Dashi :

 

565546_4141044965741_1273826205_n

 

En Australie, une unité de combattants vampires vit en plein désert, sur le domaine de Kolderick. Leur lutte ancestrale contre un groupement de fanatiques les a conduits à allier leurs forces avec d’autres créatures surnaturelles. Leur but : protéger l’humanité et sauver leur espèce.

 

 Arrachée aux siens avant même sa naissance, Tayla, issue d’un métissage rare, est programmée pour anéantir les vampires jusqu’au dernier, mais ses origines la rattrapent.

 

Leur première confrontation va bouleverser toutes ses convictions, remettant en cause le rôle qu’elle doit réellement jouer dans cette guerre.

 

 Liens à retenir :

 

Les deux premiers chapitres

 

Le trailer

 

Lien commercial 

 

 - Le mot de l'auteur chuchoté à l'oreille du Calidoscope :

 

 Écrire ne m'est pas venu dès l'enfance (même si j'ai toujours aimé les rédactions et les dissertations), et je n'ai pas non plus participé à des concours ou autres trucs de ce genre au cours de mon adolescence. Comme mon goût pour la lecture, l'envie d'écrire m'est venue sur le tard. Certes, je suis une grande rêveuse, une romantique, mais ce n'est pas réellement pour apaiser ma frustration que je me suis mise à écrire. C'était pour « cracher » certaines choses qui m'empoisonnaient à une époque donnée. Seulement, ce qui devait n'être qu'un exutoire s'est révélé un tremplin pour de réelles fictions littéraires.

 

J'ai touché à tout, je crois, dans ce domaine, mais Kolderick est le seul véritable projet dans lequel je me suis immergée totalement dès le début. C'est simple, depuis l'été 2010, je pense et je vis vampires tout le temps ^^ Le premier tome de Kolderick a vécu plusieurs naissances, a suivi plusieurs routes et a été réécrit plusieurs fois. À l'heure actuelle, les dés sont jetés, mais comme tout auteur, j'espère que ce roman saura trouver ses lecteurs.

(C'est bien tout le mal que nous te souhaitons Christy !!)

 

Nous finirons ce coup de projo fort complet (merci à Christy qui a fait elle-même tout le travail de rédac, me permettant ainsi de publier ce matin plutôt que ce soir) par quelques...

 

- ... liens utiles :

 Le Site

 

La Page Facebook (fanpage de Christy auteure)

 

La page Facebook de Kolderick sur Facebook

 

Vitrine lulu.com (recueils et romans en format papier, mais aussi des nouvelles numériques gratuites)

 

Quelques avis des lecteurs en vrac.

 

Il me serait fort agréable d'apprendre que mes bien modestes lumières braquées sur cette jeune auteure très sympathique et prometteuse lui ont amené de nouveaux fans, de nouveaux futurs lecteurs et de nouveaux amis !!
N'hésitez plus et découvrez-là chez Rebelle Editions !

 

A dimanche prochain !!

 

Cali