Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
1 janvier 2013

2012 est derrière nous, l'heure du bilan des challenges et autres a sonné !

Et voilà, 2012 a pris fin. Ce fut, dans ma vie de lectrice, l'année la plus riche. Jamais autant de livre lus, l'année de mon blog, les challenges 1000 pages, les défis, les partages, la page Facebook du Calidoscope sur laquelle vous êtes toujours plus nombreux, et qui me permet d'échanger avec d'autres lecteurs de façon simple et conviviale. L'année des partenariats en direct, l'année où les auteurs dans mes contacts ont le plus de place, bref, l'année de la lecture !

 

Gageons que 2013 soit encore plus puissante de ce côté-là. Je profite de ce petit post pour vous souhaiter à tous et toutes, lecteurs du Calidoscope, une merveilleuse année 2013, je vous envoie plein de baisers, de câlins, et tous mes meilleurs voeux de santé, joie et bonheur pour vous, vos proches et vos familles (et vos chats, chiens, et poissons rouges...)

 

Premier jour de janvier 2013, le temps est venu de faire un petit bilan de l'année écoulée au niveau littéraire :D

Alors 2012, ça donne quoi, concrètement ?

- 92 livres lus en totalité. Soit une moyenne de 1,7 livres par semaine, et 7,6 livres par mois.

- 22 404 pages lues. Soit une moyenne mensuelle de 1867 pages.

- 365 jours où un livre (ou deux) aura été ouvert par mes soins. Eh oui, pas une journée sans que je lise, ne serait-ce que 10 ou 20 pages avant de dormir ou pour les enfants.

 

Et pour le blog et la page ?

- 16 500 visiteurs sur le blog.

- 22 535 pages vues sur le blog

- Des lecteurs en France et en Belgique, mais également en Allemagne, en Suisse, aux USA, au Canada, en Algérie, à Monaco, au Maroc ... !

- 614 fans sur la page Facebook du Calidoscope ! (Dire que le concours des 500 fans date d'à peine plus d'un mois !) Et beaucoup beaucoup de papotages, d'échanges et de délires !

 

Et au niveau des challenges que je m'étais lancés en 2012 ?

Bon c'est pas un gros win clairement... :P
Le challenge 52 livres en 2012 a été remporté haut la main, puisque, comme je le disais plus haut j'en ai lu 92.

Et voici le détail :

 

LE CHALLENGE 52 LIVRES EN 2012 DE CALI:







Mon niveau actuel: Challenge réussi !!! = 52 titres ou plus ! lire lire lire lire


janvier

1- Les mémoires du dernier cycle Tome 1- Selena Rosa- La Marche vers l'inconnu de Westley D.Northman (corrections) coeurs
2- Mortilège de Blake Charlton, éditions Territoire (part Fleuve noir/Territoires et CDL!)
3- Je renaîtrai de vos cendres d'Elisabeth Brami ( part perso Flammarion)
4- All my darling daughters de Fumi Yoshinaga
5- Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents (pourquoi ils te font manger des légumes et tout le reste) de Françoize Boucher (part perso Nathan)
6- Au-delà des apparences T1 - Folie meurtrière de Sharon Kena ( corrections)
7- Night World T1 - Le secret du vampire de L.J. Smith ( part perso Michel Lafon)
8- Bonne nuit, Splat! de Rob Scotton (part perso litt enfant Nathan Jeunesse)
9- Splat chante faux! de Rob Scotton (part perso litt enfant Nathan Jeunesse)
10- TRIANA, Vacances à l'ile de la Réunion T1 - Premier séjour sur l'ile ( part CDL + auteur)
11- La Tour Sombre (tome 3) Terres perdues de Stephen King


février

12- Gone T1 de Michael Grant
13- Time Riders d'Alex Scarrow (partenariat perso Nathan)
14- L'héritage des Fels de Steven Knight (partenariat perso Nathan)
15- Les quatre diables de Herman Bang (partenariat perso Masse critique Babelio)
16- Morsures Nocturnes T2 - Maudite de Sharon Kena ( corrections)
17- Gone T2 de Michael Grant
18- le livre des ténèbres de Christine Casuso (corrections)
19- Y a comme un loup (nouvelle auteur amateur) coeurs



Mars

20- ATL*** (Soumission comité de lecture Valentina)
21- Codex Alera T1 - Les Furies de Calderon de Jim Butcher (partenariat CDL!)coeurs
22- Nés à minuit T2 de C.C. Hunter coeurs (partenariat perso Michel Lafon)
23- Les aventures de Spamela Bitch de Marlène Tissot
24- Monsieur Cabosse de de Roland Fuentès et Pascal Lemaître (partenariat perso Nathan)
25- Beyonders de Brandon Mull (partenariat perso Nathan)



Avril

26- Instinct T1 de Vincent Villeminot
27- Alexandre Pompidou (tome 1) Lard Moderne de Cornette - Frissen - Witko (partenariat - Masse Critique Babelio)
28- Instinct T2 de Vincent Villeminot
29- Instinct T3 de Vincent Villeminot (partenariat perso Nathan)
30- Enfants de la paranoïa de Trevor Shane oui (partenariat perso Michel Lafon)



Mai

31- Titanic 2.1 - Cannibal City de Colin Bateman (partenariat perso Flammarion)
32 - Les mémoires du dernier cycle T2 - Selena Rosa - La marche pour la paix de Westley D. Northman (corrections) coeur
33- J'ai décidé de Isabelle Rossignol
34- Cher Dylan de Siobhan Curham
35- Les Larmes Rouges Artbook T1 de Georgia Caldera coeur
36- La dernière larme de Fatou Ndong
37- Coeur Empoisonné de Bloody Countess (roman graphique) coeur
38- Erenn (corrections auteure)oui




Juin

39- Elie et l'Apocalypse - Les trois sages d'Elen Brig Koridwen coeur
40- L'ennemi adoré de Chionatée (corrections auteure)
41- Alexis, les Chroniques d'un Arc'Helar de Christelle Verhoest
42- Vampires d'une nuit de printemps de Lia Vilorë
43- Time Riders 2 le jour du prédateur de Alex Scarrow
44- Fetish Chic (Fanzine)
45- Jakera de Amparo Seith




Juillet

46- Tropique du Capricorne de Manuela De Seltz
47- Les Etoiles de Noss Head T1 - Vertige de Sophie Jomain
48- Parle-moi d'amour... Tu me fais rêver d'Anna Stark
49- L'enfant du Cimetière de Pierre Brulhet
50- Le requiem d'un soupir de Tiffany Schneuwly
51- Femmes Obscures - recueil de nouvelles (corrections)
52- Oxana de Frédéric Livyns



Challenge terminé!!! youpi youpi yahou yahou yahou yahou youpi youpi


53- Siana, vampire alchimique T1 - Feu secret de frédérique De Keyser
54- La guerre des éléments de Perrine Rousselot
55- papillon de Miwa Ueda


Août

56- Femmes Obscures (corrections)
57- Insaisissable de Tahereh Mafi
58- Never Sky de Véronica Rossi
59- Evy (corrections)
60- Les voyageurs des miroirs de Kriss F. Gardaz


Septembre

61- Péchés Mignons T1 (BD) de Arthur De Pins
62- Péchés Mignons T2 (BD) de Arthur De Pins
63- Ryan Blake, la stratégie des ténèbres de Sklaerenn Baron
64 - Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain
65 - Nés à minuit T3 de C.C. Hunter
66 - Arya McPherson - L'aigle du Caucase de Milena Rathger (corrections)
67 - iBoy de Kevin Brooks



Octobre

68 - Immortels de Kate Tiernan
69 - En rage de toi d'Adeline Dias
70 - Plongés dans le destin de Rebecca Alledra
71 - Rock, Inch, Hair de Jean-Christophe Kieffer
72 - Angela T1 - Mortel secret de Julia M. Tean


Novembre

73- Time Riders 3 de Alex Scarrow
74- Comment j'ai piqué la petite amie Alien de Johnny Depp de Gary Ghislain
75- BD : Elizabeth Bathory T1 Le temps de l'éveil de Amaury Quétel et Lawrence Rasson
76- BD : Elizabeth Bathory T2 Le temps du glaive de Amaury Quétel et Lawrence Rasson
77 - Divergente 2 de Véronica Roth
78 - Ecoute battre mon coeur de Nathalie Le Gendre
79 - [Manga] City-Hall de Guillaume Lapeyre et Rémi Guerin
80 - Gone T3 - Mensonges de Michael Grant
81 - [Manga] Namida Usagi T1 - Un amour sans retour de Ai Minase
82 - La maison de la nuit T1 - Marquée de PC Cast
83 - La maison de la nuit T2 - Trahie de PC et Kristin Cast


Décembre

84 - Les anges mordent aussi de Sophie Jomain
85 - Native de Gala De Spax
86 - Enfants du feu T1 - Le réveil du dragon (corrections)
87 - Black Bird T1 (manga)
88 - Black Bird T2 (manga)
89 - La Selection de Kiera Cass
90 - Partenaires de Sang T1 - Eveillée de Maria Amini
91 - Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll
92 - Défendre Jacob
 
 
 
 
 
 
Le challenge êtres surnaturels:
 
 
etres_10
 
Mon niveau actuel: Fée Morgane fee1 (au moins 9 êtres surnaturels = 10)
je suis à l'avant dernier niveau :)

Liste :
Vampire: Night World T1
Loup garou: Nés à minuit
Faë / Fée: Nés à minuit
Sorcier(e) / Magicien(ne): Mortilège/ Selena Rosa
Nécromancienne:
Télépathe / Médium:
Damné / Zombie:
Ange / Archange: Les anges mordent aussi de Sophie Jomain
Succube:
Immortel: Morsures Nocturnes T2 - Maudite de Sharon Kena ( vampire immortel)
Démon: Le livre des ténèbres de Christine Casuso
Fantôme / Esprit:
Elfe:
Troll:
Dragon:
Personnage aux super pouvoirs (super force/super vitesse...): Gone T1 / Triana
métamorphes: L'héritage des Fels
Elémentaliens: Codex Alera ( ce sont plus exactement des furifèvres, ça ressemble à des élementaliens, sauf que ça contrôle également les matières fer et bois.
 
 
 
 
 
 
Le challenge Young Adult:
 
young110
 
Mes titres YA lus:
1- Chaque soir à 11 heures
2- Divergent
3- Si je reste
4- Là où je serai
5- Hush hush
6- Cathy's Book
7- Intuitions
8- Maudites
9- La saga Hunger Games
10- Les hauts-conteurs
11- Saga Harry Potter
12- Mortilège
13- Je renaîtrai de vos cendres de Elisabeth Brami
14- Triana, vacances à l'ile de la Réunion T1 de Jérôme Giovannoni
15- Saga Gone
16- Time Riders
17- Nés à minuit
18 - Instinct

Mon niveau:
fleur fleur
Aime bien le YA = moins de 30 titres lus
 
 
 
 
 
 
 
Challenge ABC 2012
 
abc10

Mon niveau actuel: Niveau BAC + 2 = moins de 20 lettres (24) livre livrelivrelivre

A - time riders d'Alex Scarrow
B - Je renaîtrai de vos cendres de Elisabeth Brami
C - Le livre des ténèbres de Christine Casuso
D - La Dernière Larme de Fatou Ndong
E -Enfants de la paranoïa de Trevor Shane
F - Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents de Françoize Boucher
G - Gone T1 de Michael Grant
H - L'Héritage des Fels de Steven Knight
I - Instinct T1 de Vincent Villeminot
J - Triana, Vacances à l'ile de la Réunion de Jérome Giovannoni
K - Au-delà des apparences de Sharon Kena (corrections)
L - Monsieur Cabosse de Pascal Lemaître et Roland Fuentès
M - Mortilège de Blake Charlton
N - Night World T1 - Le secret du vampire de L.J. Smith
O - O - Oxana de Frédéric Livyns
P - Parle-moi d'amour... Tu me fais rêver de Anna Stark
Q - Les Quatre diables de Herman Bang
R - Bonne nuit, Splat! de Rob Scotton
S - Splat chante faux! de Rob Scotton
T - La Tour sombre (tome 3) Terres Perdues de Stephen King
U - papillon de Miwa Ueda
V - Instint T2 de Vincent Villeminot
W - Selena Rosa Tome 1 - Westley D.Northman (corrections)
X-
Y - All my darling daughters de Fuji Yoshinaga
Z -

Publicité
Publicité
Commentaires
M
beau bilan! je te souhaite plein de bonnes choses pour 2013 et de nombreux coups de coeur littéraires <3
Visiteurs
Depuis la création 174 503
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité