J'ai décidé, chaque dimanche, (en principe journée assez calme où on peut prendre le temps de lire un petit article) de publier, pour les auteurs qui le souhaiteront et qui m'en feront la demande par MP sur Facebook, un petit coup de projecteur, une publicité pour leurs œuvres, afin de vous les faire rencontrer ou de mieux les connaitre.
Auteurs auto édités, édités par de petites maisons, ou même édités par de plus grosses mais qui estimeraient qu'on n'a jamais assez de publicité, je parlerai de leurs ouvrages, de leur actualité, dans la mesure des renseignements qu'ils voudront bien me donner.

 

Aujourd'hui, je suis ravie de vous en dévoiler un peu plus sur Linda St Jalmes !

 

Lindarebelle01Mais qui est donc cette superbe et dynamique jeune fille? vous entends-je vous exclamer bruyamment et avec vos mines ébahies. (je vous vois vous savez !)

Pas d'inquiétude, très cher lecteur, je m'en vais t'en dire plus pas plus tard que maintenant tout de suite !

 

- Biographie : Cette magnifique jeune auteure de 41 ans (elle ne les fait pas hein !! :) ), couche les mots sur le papier d'aussi loin qu'elle puisse s'en souvenir. Ecriture, dessin, peinture, elle a toujours été attirée par les activités artistiques. Petite, les odeurs envoutantes des crayons et de la peinture l'ont poussée à développer ses talents, et depuis, elle n'a jamais pu les reposer. Elle écoute souvent sa grand-mère lui raconter des histoires fabuleuses, envoutantes et qui lui donnent le goût d'imaginer, de construire des récits merveilleux et fantastiques, plongée dans son monde imaginaire.

Adolescente, elle écrit surtout des poèmes, un peu fleur bleue en début d'adolescence, quand elle aspirait à de belles histoires d'amour (nous révions toutes au prince charmant à cette période, n'est-ce pas ?), ses écrits se sont assombris pour devenir des poèmes plus noirs quand elle est entrée dans la période plus difficile de la recherche d'identité et du mal-être.

L'hospitalisation de sa fille ainée a achevé de la plonger définitivement dans cette passion dévorante de l'écriture, lorsqu'elle s'est servie de ce don pour enjoliver les journées un peu difficiles de son enfant entre les murs blancs de l'hopital. Depuis, l'écriture fait partie intégrante de son quotidien et elle s'y adonne avec plaisir et volupté.

C'est ainsi que nait sa première saga La saga des Enfants des Dieux.

(biographie librement adaptée par votre serviteuse de la bio officielle de Linda St Jalmes)

 

- Bibliographie : L'actualité littéraire principale de l'auteure est pour le moment basée sur le premier tome de la saga des enfants des Dieux : Terrible Awena.

TerribleAwenaAvec lune

Résumé :
Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands…
À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d’une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs.
Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe du temps, et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans dans le passé.
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint-Clare, alias le Loup Noir des Highlands ?
Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l’élue que les dieux du monde des Sidhes avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie…
Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l’histoire romanesque d’une jeune femme, qui découvrira qu’elle n’est pas celle, qu’elle croyait être…

D'abord édité sur Books on demand depuis 2010, ce premier tome d'une saga de romance-historique-fantastique (Celtes, druides, magie, voyage dans le temps) a trouvé son éditeur ! Il est disponible aux éditions Rebelle depuis le 30 novembre 2012 avec cette magnifique couverture que je viens de vous présenter, réalisée par Chocolat Design. S'il s'agit bien d'un roman fantastique, nous sommes en revanche bien loin de la Bit-Lit qui foisonne partout, et les jeunes à partir de 14-15 ans y trouveront de quoi rêver, tout comme un public plus mature qui pourra se laisser emporter par cette romance où la magie et les légendes côtoient l'univers fantastique imaginé par l'auteure.

Informations techniques du roman : Éditrice : Astrid Lafleur (Rebelle Editions)
2eme édition (à partir du 30 novembre)
ISBN : 978-2-36538-079-9
Imprimeur : CPI Firmin-Didot
Daudin : Electre/Dilicom

 

Suivront ensuite les deux autres tomes de la saga :

Tome 2 — Sophie-Élisa publié en 2011 (chez BoD)
Tome 3 — Cameron publié en 2012 (chez BoD).
Et des Contines pour les tous petits :
Les contes de Tolli, tome 1 : faisons connaissance publié en 2011 (chez BoD).

 

- Les liens à retenir et à consulter goulûment (y clique et il y est):

Facebook : Page officielle de Linda St Jalmes et Page de la saga

Le forum des fans

Le blog

La page du roman sur Rebelle éditions

Où acheter le livre sur la Boutique Rebelle

 

 

- Quelques citations tirées des chroniques de Terrible Awena, histoire de vous donner irrésistiblement envie :

- Ce livre distille humour, aventure et désir à chaque page! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde,les pages défilant à une vitesse phénoménale.
Et croyez-moi, certains passages vont très nettement faire augmenter la température de la pièce!!! (publiée par Johanna sur Amazon)

 

- un très bon bouquin, une histoire originale qui nous entraîne dans un monde merveilleux où rien, mais vraiment rien ne laisse indifférent. (publiée par Christy sur Amazon)

 

- Attention, danger ! Une fois commencé, vous ne pourrez plus lâcher ce roman tellement vous serez captivé. L'humour y est omniprésent, les personnages sont plus attachants les uns que les autres. (publiée par Val29 sur Amazon)

 

- J'ai été captivé du début à la fin, ce livre est plein d'humour, d'action, de légende et d'amour... L'auteur a su nous impliquer dans son histoire, avec de nombreuses touches très françaises et moderne!!! ce livre est magnifique , j'ai hâte d'attaquer la suite!!! (publiée par Coucounss1 sur Priceminister)

 

- Un pur moment de bonheur ! Histoire qui n'est pas sans rappeler le superbe roman de KMM "une passion hors du temps" !! fameux, franchement ne passez pas à côté !! (publiée par Kylokiff sur Priceminister)

 

- Comment vous dire à quel point j'ai été agréablement surprise et emportée par ce magnifique roman. Il m'a apporté un souffle nouveau, une renaissance des émotions qui s'enlisait sous des lectures insipides. C'est beau, bon, vivant, magique, hilarant, romantique. (publiée par Sylvie 22 sur Fnac)

 

Donc, bon, je ne sais pas ce que vous attendez encore pour vous jeter dessus, là, vraiment ^^

De plus, de façon plus personnelle, je vous conseille de rencontrer Linda, qui est un personnage avec une pêche d'enfer, pleine d'humour et de joie de vivre, et elle aime rencontrer son public et échanger avec lui.

 

- Pour la rencontrer en chair et en os :

- Le 22 décembre 2012, à l'espace culturel Leclerc de Brest-Gouesnou (29).
- Le 05 janvier 2013 à l'espace culturel Leclerc de Plougastel-Daoulas (29).

Et si vous n'êtes pas dans ce coin-là, je vous invite vivement à lui faire une demande sur Facebook, car c'est une personne que l'on gagne à rencontrer, et avec qui il est vraiment très agréable de partager :)

 

Si vous découvrez Linda St Jalmes grâce à cet article, et que vous vous procurez ce roman, j'espère que vous reviendrez m'en parler en commentaire de ce coup de projo !

Cali