Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
2 décembre 2012

Le coup de projo du dimanche #7 - Aujourd'hui, pleins phares sur Céline Mancellon !

J'ai décidé, chaque dimanche, (en principe journée assez calme où on peut prendre le temps de lire un petit article) de publier, pour les auteurs qui le souhaiteront et qui m'en feront la demande par MP sur Facebook, un petit coup de projecteur, une publicité pour leurs œuvres, afin de vous les faire rencontrer ou de mieux les connaitre.
Auteurs auto édités, édités par de petites maisons, ou même édités par de plus grosses mais qui estimeraient qu'on n'a jamais assez de publicité, je parlerai de leurs ouvrages, de leur actualité, dans la mesure des renseignements qu'ils voudront bien me donner.

 

Aujourd'hui, bienvenue dans l'univers de  Céline Mancellon !

 

 

celine-mancellon-2975532

(Lol désolée pour la photo, que j'ai chouravée honteusement sur sa page Booknode. A l'avenir, je penserai à demander une jolie-photo-pas-floue-et-qui-fasse-sérieux :P )

 

 

Céline Mancellon est née le 31 juillet 1977. Après avoir été bercée dans l'univers de L'Égypte ancienne, la Mythologie et les romans Arthuriens, elle écrit sa première nouvelle à l'âge de 10 ans, basée sur la découverte du tombeau de Ramsès II.
Au collège, sa lecture prend un tout autre tournant en découvrant les oeuvres fascinantes de Stephen King à qui elle voue une admiration sans bornes.
Elle lira aussi Dracula de Bram Stoker et Frankenstein de Mary Shelley, le début d'un fabuleux déclic.
Ce n'est que bien des années plus tard, qu'elle plonge dans le monde de la Bit-Lit et de la romance paranormale.
De cela naîtront plusieurs projets.
Céline aime partir à l'aventure du mélange des genres, son style
peut varier d'une oeuvre à l'autre, autant de défis qu'elle aime relever.
Bit-lit, comédie romantique, dystopie, thriller... Autant de mondes qu'elle prend plaisir à visiter pour nourrir le sien.
( Biographie officielle qui n'est pas à m'attribuer)
 
 

La petite histoire de Céline confiée de manière plus anecdotique au Calidoscope :

"En fait j'ai mis près de 20 ans avant de proposer mes projets à une maison d'édition. Suite à ma lecture du fameux Twilight (premier roman du genre bit-lit que j'ai lu ), j'ai ressenti une énorme frustration sur la tournure de l'histoire et vis à vis de certains personnages... Je me suis donc lancée dans l'écriture des Ombres Brumeuses ( dont le livre 1 vient juste de paraître aux éditions Sharon Kena ) : c'était mon premier projet bit-lit, mais également "romance", bien que j'en lisais de temps à autres, je préférais écrire des nouvelles fantastiques, SF ou horreur. J'ai donc proposé la première partie, Subversif, à deux maisons d'édition qui l'ont refusée, persuadés que mon héroïne finirait comme Bella de twilight alors que pas du tout, l'univers que j'avais envie de créer était à des années lumières d'une telle fin )... J'ai donc longuement réfléchi et j'ai décidé de réunir les deux premiers tomes ensembles... Ce projet m'a énormément demandé de travail en réécriture... Je l'ai ensuite soumis aux éditions SK, puis retiré afin de le retravailler encore... A la place, j'ai proposé Alice Royale ( qui a plu au comité ) de fil en aiguille, d'échanges d'emails en échange d'émails avec Sharon, Si je t'aime prends garde à toi est venu sur le tapis..; c'était un projet délire que j'écrivais plus pour les petites lectrices qui me suivent depuis un petit moment, et pour moi... Sharon a lu le premier chapitre et l'a aimé, du coup, Ann et Jason (personnages de Si je t'aime, prends garde à toi ) se sont également lancés dans l'aventure de la publication."

A quoi ça ressemble son ptit paradis d'écriture à Céline ??

Ben il faut avouer que ses talents d'écrivain s'attaquent à des genres assez variés :

 

images images2 images4

images5 images7 images8

images10 index3 imagesR

(tous les titres ne sont pas encore parus)(et je suis totalement folle de la couverture d'Alice Royale, pardon pour ce petit apparté)

C'est quand même assez difficile de faire plus éclectique... Le must ? Tout cela publié par un seul et même éditeur : Les éditions Sharon Kena. Eh oui, Céline est non seulement une auteure aux talents variés, mais elle est en plus très prolifique car il faut souligner qu'elle n'est écrivain que depuis quelques années... (à peu près 5 si je compte bien, et que j'ai pris les bons repères :P) Cerise sur le gâteau, elle est un écrivain fidèle à sa maison d'édition, ce qui nous facilite grandement les recherches de ses ouvrages, il faut bien l'avouer. De la nouvelle (par exemple pour les recueils La belle et la bête ou Romances fantastiques auxquels elle a participé avec d'autres auteurs), aux romans, de la romance à la bit-lit, avec un petit détour par la romance paranormale, Céline n'a peur de rien, et tout l'intéresse.

Un petit résumé de ses deux derniers bébés ?

Alice Royale, une saga prévue en 3 tomes :

images alice royale 2 alice royale 3

 142 pages

Alice Royale est enquêtrice dans la section paranormale d’un commissariat. Malgré les moqueries des autres policiers, voire l’antipathie qu’elle inspire en tant qu’être cloné, la jeune femme prend très au sérieux son travail. Alice nous entraîne dans une sombre histoire de meurtre. Coincée entre un inspecteur chatouilleux qui déteste les clones, un playboy buveur de sang qui la considère comme une distraction… Notre héroïne arrivera-t-elle à élucider ce crime ?

 

Les ombres brumeuses, une saga de 10 tomes !!

 

images8

Désolée, les couvertures des autres tomes n'ont pas encore été dévoilées !! Ca fout les nerfs hein ! :D )

(404 pages)

Livre 1  : Subversif et Soulèvement

 "Les Ombres Brumeuses" est un clan très ancien de vampires dont Liam MacDowen est le guerrier. Sa mission ? Amener Anae à son père, leur chef, car la jeune femme serait une élue. Elément capital pour une descendance puissante. Un soir, il décide d’agir sous sa forme canine alors qu’elle prend des photos dans une rue déserte. Cette rencontre marquera un tournant décisif dans leurs vies.

Un vampire tombera amoureux pour la toute première fois.

Une jeune femme découvrira un univers qui côtoie celui des humains depuis la naissance du monde.

Et ce n’est que le début…


Si la très intéressante idée de discuter avec Céline de ses livres, (ou de n'importe quoi d'autre, elle n'est pas farouche ! Lol) vous prenait, vous pourriez éventuellement commencer à penser à vous diriger vers sa page auteure - FB ou encore sur le forum ouvert avant qu'elle soit publiée pour parler de toutes ses oeuvres. Mais attention, Céline est surtout une fille très sympa, et rigolote, qui ne se prend pas la tête, donc si vous cherchez des auteurs hautains, imbus d'eux-même ou désagréables pour se donner un genre, vous allez être bien déçus !

Et pour regrouper un max d'info sur cette jeune madame dont les écrits attirent et amassent les fans, rdv sur sa page auteure sur le site Sharon Kena, sa page booknode, et enfin, pour acheter ses romans, faut filer vers sa page de la boutique Sharon Kena

 

Envie de morceaux choisis de quelques unes des critiques de ses romans ?

A propos d'Alice Royale :

"Je dois vous avouer que DES les premières pages, j'ai été conquise !  [...] c'est un tout nouveau genre de bit-lit. L'auteur ici nous fait découvrir une héroïne hors norme." (chez Frogzine)

"Attention ovni ! Ce roman, je ne peux le qualifier autrement. C'est vraiment un livre hors normes, totalement décalé par rapport à la bit-lit traditionnelle et c'est tant mieux ! On sort des sentiers battus - mais pas trop quand même - et on plonge dans un univers tout nouveau, plein de mystère et d'humour, de quoi vous garantir un très bon moment de lecture. La couverture vous attire ? Moi, elle m'a fait craquer et je peux vous dire que le contenu est à la hauteur. En bref, vous allez passer un super moment avec Alice ..." (chez Coeur de Libraire)

 

A propos de Si je t'aime, prends garde à toi :

"c'est très agréable à lire. J'avoue que plus d'une fois, j'étais en train de rire devant le tour que prenaient ses pensées. C'est un des point positif de ce romans. C'est très original (et oui, je vais me répéter), c'est rafraichissant. " (chez Plaisir de Lire)

"Le livre est rythmé, vivant et l’on ne s’ennuie pas une seule seconde tout au long de la lecture ! L’histoire de Ann et Jason est agréable à suivre. Il y a beaucoup d’humour et de situations très amusantes. C’est un roman à lire pour se détendre ou lorsqu’on n’a pas le moral !" (chez Rexlit)

"Vous avez envie de finir un roman avec la banane ? Ne le lisez pas le soir, il donne trop la pêche après ! En tout cas, si vous avez pas le moral, gardez-le sous la main. Il devrait même être remboursé par la sécu, non mais oh !" (chez Maria J. Romaley)

 

A propos de Au clair de la lune, mon ami le loup :

"Le style de Céline… ouah ! Que du bonheur. Je me suis demandé si cela lui arrivait de sautiller sur sa chaise en écrivant.
Puis, arrivent les surprises… et pas qu’une… et l’auteure arrive même à glisser la même surprise plusieurs fois dans un but bien précis : nous faire rire." (chez Mes lectures, mes avis, mes amis)

"Je trouve que c'est un tour de force des auteurs de nous faire dévorer leurs histoires et de les terminer avec la seule envie d'en avoir plus... Oui cela va vous paraître excessif mais, j'ai envie de parler d'addiction, on devient accrocs à la plume et à l'univers de l'auteure !!" (chez Tsuki)

 

Si avec tout ça, vous n'avez pas envie d'en savoir plus et de découvrir l'univers et la plume de Céline Mancellon, franchement, je rends mon tablier !

Personnellement, j'ai craqué et me suis procuré vite fait bien fait Alice Royale et Si je t'aime prends garde à toi, que je dévorerai avidement très bientôt !

A vous les studios !

Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ravie d'avoir contribué à te la faire découvrir "côté face" Candyshy :)
C
Coucou <br /> <br /> super cette article, c'est une autre que j'ai croisé récemment sur facebook, et honte à moi je ne savais même pas qu'elle était auteur :( et maintenant je n'ai qu'une hâte lire ces écrits !!!!!<br /> <br /> merci pour ce complément d'informations très intéressantes, et surtout de voir sa frimousse<br /> <br /> bonne journée, bises
Visiteurs
Depuis la création 174 502
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité