Arya Mc Pherson - l'aigle du caucaseRésumé :

Ces dernières années, mon credo dans la vie pouvait se résumer à cela : pour vivre heureux, vivons cachés... ou presque. Mais ce que ne révélait pas ce stupide adage, c’est qu’on ne pouvait pas rester caché indéfiniment... »

Arya McPherson est une chasseuse particulièrement habile et une combattante aguerrie. Mais surtout, c’est une jeune femme solitaire qui cache un lourd secret.

Quand l’agent Jack Parker lui demande de lui prêter main forte sur une affaire délicate, elle est loin d’en imaginer les conséquences pour elle. Cependant, l’arrivée non désirée de Raegan, un autre chasseur aussi charmant qu’irritant, pourrait pourtant changer la donne.

Plongée dans une sombre affaire de cadavres éventrés et de disparitions d’organes, Arya parviendra-t-elle à refouler ses démons ?

Editions Nergäl

Genre : Urban Fantasy

Nombre de pages : 118

Date de sortie : le 20 septembre 2012

 

Mon avis : 5/5 un magnifique coup de coeur ! Une saga à épisodes digne des séries tv fantastiques les plus réussies ! 6 coup de coeur 5 sur 5

 

Il va m'être particulièrement difficile de rédiger cette chronique, et ce pour deux raisons. La première étant que ma lecture date maintenant de quelques temps, je risque donc d'être particulièrement imprécise dans mes souvenirs (déjà que d'habitude, hein, bon, c'est pas pour rien si j'écris mes chroniques tout de suite après avoir fini mes livres :P ) mais également parce que j'ai lu cet ouvrage dans le cadre de mon travail de correctrice. Je ne l'ai donc pas découvert par loisir, prenant le temps de le lire à mon rythme comme il me convenait, mais j'ai du le décortiquer dans tous les sens, et en trouver les défauts pour pouvoir faire mon travail correctement.

Force est de constater que dans le cas bien précis de la correction du tome 1 de Arya McPherson, travail a sérieusement rimé avec plaisir, et que, excepté un peu d'orthographe, je n'ai pas eu grand chose à toucher sur ce texte. J'ai vraiment pris un plaisir fou à découvrir cette nouvelle héroïne, présentée dans un format original ! En effet, la saga Arya McPherson va se découper en plusieurs livres très courts, une centaine de pages environ, à 10€. Des livres qu'il faudrait plutôt considérer comme les épisodes d'une série tv que comme des romans individuels. En effet, on imagine bien qu'en 100 pages, on entre moins dans certains détails qu'en 400 ou 500... La trame générale de la série va donc bien se situer sur l'ensemble de la saga, et chaque tome se focalisera sur une "enquête" en particulier, je suppose.

Et croyez-moi, même en 100 pages, Milena Rathger nous fait voir du pays ! Elle a une plume incroyable et nous a crée un personnage principal haut en couleur, fort en caractère, et en gueule aussi un petit peu. Personnellement, je l'ai adoptée tout de suite Arya ! Tout à fait mon genre d'héroïne ! Pleine de fougue, n'ayant pas la langue dans sa poche, sachant se défendre, pas midinette, et mystérieuse !

On apprend à la découvrir au long de ce premier épisode, tout en résolvant une enquête policière compliquée, et un peu "bizarre", et on rencontre "Raegan"... Wahouuu Raegan !! Quel homme ! Arya saut-t-elle lui résister ? Ce n'est pas faute d'essayer dans tout ce premier tome en tout cas :P Vous en saurez plus en le découvrant !

J'ai adoré le style de l'auteure, adoré l'héroïne, une vraie guerrière des temps modernes, j'ai adoré la dose d'hormones mâles personnalisée par Raegan, j'ai suivi l'enquête avec grand intérêt, j'ai fondu de plaisir quand le surnaturel a fait son entrée en scène, j'ai été bluffée par le final. Et ensuite, j'ai pu revenir au début pour enfin faire mon travail sur ce livre hihihi.

Bref, je vous conseille de tout cœur cette nouvelle série, je pense que vous en entendrez parler, le tome 2 est en route, en tout cas, il est écrit et verra donc bientôt le jour. A 10€, vraiment pas de quoi se priver d'une histoire si passionnante !

De plus, je trouve juste que la couverture est superbe, elle a été réalisée par Stephanie Pitino (ClairObscur) (site web here) et j'espère vivement que cette talentueuse artiste pourra réaliser l'ensemble des couvertures de la série, parce que j'adore ! Son Arya est parfaite !

 

J'espère que vous êtes déjà en train de vous précipiter sur le site des Editions Nergal. Pour acheter Arya, c'est par ! Et si vous avez déjà acheté et/ou lu ce livre, venez m'en donner votre avis svp !! :)

A très vite avec d'autres avis !


Cali