namida Usagi T1 un amour sans retour  Résumé :

Dans le collège de Momoka Usami, il est de tradition de changer régulièrement de voisin de classe. Le jour du tirage au sort, c’est la catastrophe. Elle se retrouve avec Takahiro Narumi, un garçon lugubre que toute sa classe évite. Normal, il a une sacrée réputation. Il se dit que les jeunes filles qui l’ont comme voisin sont condamnées à ne jamais trouver l’âme soeur. Momoka est effondrée. Elle qui espère chaque jour rencontrer l’amour… Finalement, elle apprend à connaître son troublant camarade, qui se révèle être un garçon sensible et attentionné.
Comme quoi le hasard fait bien les choses.

 

 

 

 

Mon avis : 4/5 ah ben en manga, c'est sympa une petite romance 5 très bon 4 sur 5

 

Eh bien, moi qui n'aime pas DU TOUT lire de la romance en roman, j'ai dévoré ce manga en quelques heures (lecture entrecoupée par la vie de famille mdr).

On ne va pas dire que l'histoire ou les textes cassent des briques, mais ça se laisse lire tranquillement, la midinette en nous prend vite le dessus, et on se rappelle comment c'était, l'amour au lycée.
De plus j'ai adoré les dessins, ainsi que les héros qui sont très attachants. Et finalement, les 170 pages se tournent très vite, tant on est lobotomisé par cette histoire d'amour pur, hyper gnan-gnan finalement, mais qui nous prend au cœur. :)

En fermant ce manga, je me suis dit, merde, c'est quoi la suite ? lol

Je n'aurais jamais cru me prendre au jeu à ce point-là ^^

En plus, j'ai vraiment trouvé certaines répliques assez drôles et Ai Minase est très douée pour faire passer les émotions. Quand Momoka pleure ou a de la peine, on le ressent vraiment très bien.

A certains moments, les personnages sont parfois représentés en "chibi" (merci à Wawa et Céline de m'avoir appris ce mot cette semaine, mdr), ce qui m'a rappelé les mangas télé de ma jeunesse, genre le collège fou fou fou ça m'a fait plaisir et amusée en même temps, ça me fait me dire que l'auteure est loin de se prendre très au sérieux, et j'aime ça :)

Par moment, l'auteure nous partage une petite anecdote en plein dans le manga, et j'ai trouvé ça assez sympa et original, on a l'impression de mieux partager avec elle, et ça m'a plu.

Cette saga comporte apparemment 8 tomes, et je pense que je vais mettre le T2 dans ma Wish-list dés maintenant tout de suite pour me l'offrir d'ici quelques temps.
Je remercie infiniment Elo Marly pour cette découverte, elle m'avait offert ce manga lors de notre swap Sexe, Amour et Fantaisie, et franchement, j'ai adhéré ! :)

 

Cali