Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
20 novembre 2012

City-Hall - Tome 1 de Guillaume Lapeyre et Rémi Guerin

City-hall 1 -ankama Résumé :

Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prend vie...
Que feriez-vous alors si le papier, disparu depuis plus de 200 ans, réapparaissait dans les mains de Black Fowl, le plus grand esprit criminel du siècle ?

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.

Les forces de police de City Hall vont devoir faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle.

 

Éditions : Ankama éditions

180 pages

Public : Ados - Adultes
Catégorie : Manga
Genre : Aventure,Fantastique

 

 

Mon avis : 4/5 une découverte très très sympathique !! 5 très bon 4 sur 5

 

Il y a une grosse quinzaine de jours, je recevais un super colis de la part de ma correspondante blogueuse Elo Marly. Dans ce colis, entre autres, se trouvait ce manga. Avec des post-it partout, et des flèches au néon, et des guirlandes lumineuses disant "Lis-le vite !",  "J'attends ton avis !", "Dépêche-toi", "tu vas adorer !" "moi je le kiffe grave !"

Bref, elle me le recommandait chaudement :P

Aujourd'hui un peu coincée dans ma lecture en cours, j'ai eu envie de couper avec quelque chose qui se lit vite. Un manga ? Pourquoi pas ! Celui qu'est super méga urgent pour ma Marly Chérie ? C'est parti !

Honnêtement, sur les premières pages, on va dire les premières cinquante pages à peu près, j'ai eu très peur de ne pas avoir du tout le même avis qu'elle. Je me voyais déjà : "merde, elle va être trop déçue en lisant ma chronique, j'aime pas du tout, j'comprends rien à l'histoire pfff"

Mais vous me connaissez, j'aime aller au fond des choses, et ne pas m'arrêter avant d'avoir terminé, pour pouvoir juger en toute connaissance de cause. Et oufff, j'ai suivi ma philosophie cette fois encore. Parce qu'en fait, il m'a plutôt beaucoup plu, ce petit manga !

Déjà j'étais charmée de lire un manga français (oui Madââââme !), et il faut bien le dire, les dessins sont juste superbes ! Et c'est en commençant à comprendre vraiment l'histoire que j'ai pu m'intéresser plus avant aux personnages. Et apprécier la présence absolument irrésistible de Jules Verne et Arthur Conan Doyle (rien que ça ! Du beau monde oui !) dans une histoire parfaitement incroyable où tout ce qui est écrit à la main prendrait vie selon le talent de son auteur.

Un bel univers steampunk, de belles références (y a même une référence à Alien ! J'adore !) Et les personnages principaux sont vraiment géniaux, pleins d'humour ! Jules Verne m'a fait penser à Sherlock Holmes dans la dernière série tv en date. Un humour tout décalé, un personnage loufoque, un peu dans son monde, mais hyper intelligent, un mélange de savant fou et de génie, je l'ai A-DO-RE !

J'ai été un peu surprise de devoir lire un manga à l'endroit (comme un  livre normal je veux dire) mais j'avoue, c'était finalement plus facile pour ma pauvre cervelle encore très débutante dans l'univers des mangas.

Par contre, je crois que je ne pourrai jamais mettre un 5/5 à un manga, et que ça restera des lectures anecdotiques. J'aime bien, mais vite fait, ça se lit trop vite, et puis c'est toujours très très chargé, ça me complexifie la compréhension, bref...  ça fait plaisir, mais une fois de temps en temps ;)

Cela dit, celui-ci, si je tombe à l'occasion sur le T2, je pense que je me laisserais assez facilement convaincre :)

 

En bref, selon mon avis bien peu expérimenté dans ce genre de lecture, je vous recommande ce manga, qui est vraiment vraiment une belle surprise pour moi :)

 

Cali

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 500
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité