Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
11 novembre 2012

Le coup de projo du dimanche #4 - Aujourd'hui, pleins phares sur Stéphanie Chaulot !

J'ai décidé, chaque dimanche, (en principe journée assez calme où on peut prendre le temps de lire un petit article) de publier, pour les auteurs qui le souhaiteront et qui m'en feront la demande par MP sur Facebook, un petit coup de projecteur, une publicité pour leurs œuvres, afin de vous les faire rencontrer ou de mieux les connaitre.
Auteurs auto édités, édités par de petites maisons, ou même édités par de plus grosses mais qui estimeraient qu'on n'a jamais assez de publicité, je parlerai de leurs ouvrages, de leur actualité, dans la mesure des renseignements qu'ils voudront bien me donner.

 

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter Stéphanie Chaulot :

 

201210031069_w350

Ecrivain public, rédactrice, correctrice, relectrice, biographe, enseignante et formatrice. Un CV plus que complet pour cette jeune Carmausine (habitante de Carmaux), diplômée en lettres modernes et communication. Vous pouvez la contacter pour ses prestations à l'entreprise «Les mille et un mots», retrouvez le détail de ses services sur son site http://stephaniechaulot.jimdo.com.

Cette jeune fille aux multiples casquettes est également écrivain. A son actif, deux pièces de théâtre La parodie et La classe parfaite, 2 romans que je vais vous présenter ci-dessous, et elle a également participé à l'élaboration de deux recueils en faveur de l'association qu'elle soutient : l'association Objectif Mada (qui a pour but de faire découvrir l'île de Madagascar).

En 2007, elle publie "Et puis tout recommencer" aux éditions Amalthée, qui n'est malheureusement plus disponible sur les boutiques, mais que vous pouvez encore lui demander, Stéphanie vous offre les frais de port jusqu'à Noël !

et-puis-tout-recommencer

 

Voici les 2 recueils du collectif Bon Baisers de partout : le premier voit le jour en juin 2011 : "Vôtre" en faveur de l'association Objectif Mada, le second en mars 2012 : "Bons baisers de partout fête Noël", en faveur de l'association Na Semse 87 qui oeuvre au Burkina Faso.

couv-products-62877 couv-products-75913

 

Stéphanie est également l'auteure d'un livre paru en avril 2012 aux éditions Kyrogaphaires : Projet Chrysalide, "une histoire policière teintée de fantastique", comme elle le présente elle-même.

PROJET_CHRYSALIDE_une

(j'aime personnellement beaucoup cette couverture qui laisse présager bien du suspens et de l'angoisse.)

Voici le résumé de Projet Chrysalide :

Une jeune femme se réveille dans un hôpital en plein chaos. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Elle ne le sait pas. Un policier est chargé de l’enquête. Un dossier simple et banal qu’il va régler rapidement. Du moins, c’est ce qu’il pense… jusqu’à ce qu’il se retrouve nez à nez avec une photo, portrait craché de son inconnue, mais datant d’il y a 20 ans ! S’agit-il d’une mauvaise farce ? Poursuivi et menacé, il sombre peu à peu dans la folie. Désormais la seule chose qui peut le sauver est d’accepter l’incroyable…

Et vous ? Êtes-vous prêt à croire à une théorie impossible ?

 

Ce roman est disponible sur fnac, amazon, sur le site de l'éditeur Kirographaires, mais elle souligne préférer que ses futurs lecteurs passent directement par elle pour se le procurer, privilégiant ainsi le contact avec son public.

Je vous invite donc à découvrir sa page Facebook, lier connaissance avec cette auteure fort disponible, et vous procurer ses œuvres, ou tout simplement faire appel à ses talents pour améliorer les vôtres. (Oui, je m'auto-fais de la concurrence, j'suis une gueudin ^^)


Au programme de ses actus, pour la rencontrer en chair et en os, veuillez prendre note des dates suivantes :

  •  Dimanche 2 décembre 2012 : Salon du livre de Montredon (81)
  •  5 Mai 2013 : Salon du livre de Mazamet (81)

 

En souhaitant que ce petit coup de projo lui amène de nombreux nouveaux lecteurs, je vous invite vraiment à entrer dans l'univers de Stephanie.

La semaine prochaine, nous parlerons d'une auteure que j'affectionne particulièrement : Elen Brig koridwen. En attendant, je vous propose de (re)découvrir la chronique de son roman Elie et l'apocalypse, que je vous proposais il y a quelques mois sur le Calidoscope.


Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour votre passage par ici, Charlotte !<br /> <br /> <br /> <br /> Cali
C
Pour avoir discuté plusieurs fois avec Stéphanie, je peux vous dire qu'en plus d'être talentueuse, elle est douce et vive d'esprit. Un vrai bonheur que d'entrer dans son univers. J'ai participé à Vôtre et Objectif Mada est une très belle association ( http://suite101.fr/article/objectif-mada--ecologiquement-votre-a29298 ). Je lui souhaite beaucoup de réussite dans tout ce qu'elle entreprendra.
Visiteurs
Depuis la création 174 498
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité