Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
25 septembre 2012

Nés à Minuit T3 - Illusions de C.C. Hunter.

Nés à minuit T3  Résumé :
De retour à Shadow Falls, Kylie n'a qu'une idée en tête : trouver l'origine de ses pouvoirs capricieux. Car un nouvel esprit vient la hanter et lui délivre un inquiétant message : "L'un vit, l'autre trépasse." Elle cherche alors de l'aide auprès de Lucas, le ténébreux loup-garou qui obsède ses pensées depuis toujours.

Quand d'étranges accidents viennent menacer la sécurité de Kylie et de ses amis, la jeune fille perd pied. D'autant que c'est le moment où Derek, son premier amour qui l'a abandonnée sans explications, réapparaît. Alors que le survie de tous est entre ses mains, elle devra enfin affronter ses plus grandes craintes pour découvrir sa vraie nature.

 

 Chez Michel Lafon
Sortie le 27 septembre 2012
Prix : 15.95 €

460 pages

 

 

Mon avis : 4/5 aussi bon que le précédent tome !! 5 très bon 4 sur 5

 

Quelle joie j'ai ressentie quand les Éditions Michel Lafon m'ont proposé ce livre !!! Enfin le tome 3 !! Après avoir beaucoup aimé le premier (ma Chronique ici) et encore plus aimé le second (ma chronique ici), je n'avais qu'une hâte, retourner à Shadow Falls poursuivre l'aventure avec Kylie, et ses petits copains surnaturels ! C'est avec beaucoup de bonheur que j'ai replongé en compagnie de Della, Miranda, Derek, Perry, et Lucas ! Et de retomber dans les bras protecteurs de Holiday et Burnett, les deux directeurs du camp.

Bon, tout d'abord, sachez que si je ne vais pas jusqu'au 5/5 coup de cœur, c'est uniquement parce que l'histoire, et l'écriture de l'auteure sont un petit peu trop jeunesse pour moi. En effet, nos petits héros n'ont que 16 ans, et l'univers se place dans un genre de "camp de vacances pour surnaturels", l'identification n'est pas facile pour moi. Néanmoins, on peut dire que j'aime énormément cette saga, et que je retrouve tous nos petits personnages avec le même plaisir que s'il s'agissait de mes propres amis. C'est un roman et une saga que je conseille pour une lecture purement détente, se vider la tête, et rêver un petit peu :)

A la fin du tome 2, nous quittions Kylie et Shadow Falls, avec des questions plein la tête, et souhaitions ardemment obtenir toutes les réponses. Les ai-je obtenues dans ce tome ? Quelques unes oui, mais pas toutes, loin de là. Et j'ai encore plus de questions !! (Argg !!! C'est insoutenable :P)

Néanmoins, j'en sais tout de même un peu plus sur les interrogations de Kylie dans le tome 2. Nous savons désormais ce qu'elle est (et non, je ne vous le dirai pas), et ça c'était quand même un des points très importants. Ne pas obtenir de réponse du tout m'aurait bien frustrée.

Tout au long de Illusions, Kylie continue de se battre entre la raison et le cœur pour choisir son prétendant. La pauvre, assaillie par de beaux jeunes hommes gentils et sexys, la vie est dure :)

Après avoir lu une chronique de ce tome, j'avais un peu peur, peur que l'histoire tourne un peu en rond, puisque j'avais appris que les réponses que nous obtiendrions dans ce tome 3 ne seraient pas nombreuses, et que Kylie serait pour ainsi dire toujours dans la même galère, donc bon sang, qu'allait-il raconter ce tome 3 ? Alors non, ça ne tourne pas en rond, il se passe pas mal de choses, et la pauvre Kylie n'a pas fini de galérer. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et cette jeune fille va finir par connaître ce proverbe par cœur. Il y a des rebondissements, et un fil conducteur passionnant, qui fait qu'on ne se lasse pas, même après 3 tomes où on continue de se poser les mêmes questions. Il n'empêche, Mme Hunter, par pitié, n'en faites pas une série interminable, au bout d'un moment, il va falloir TOUT NOUS DIRE ! :D

Les personnages sont toujours la clé de voute de cette saga. Tout repose sur eux. Attachants ou carrément détestables, on apprend à mieux les connaître, on approfondit... Della et Miranda sont peut-être un petit peu en retrait ici par rapport au tome 2, mais c'est toujours un duo cinglant qui fonctionne à merveille. Derek et Lucas sont en pleine opposition, et on découvre Perry sous un nouvel angle, il m'intriguait, et maintenant, je l'adore !

Et Burnett reste toujours Burnett... :D Ahhhh Burnett... Viril, musclé, adulte, vampire !! Mmmhhh !

Un petit point négatif cependant, en plus de l'écriture toujours un peu "légère" (mais parfaitement lisible et adaptée à l'histoire finalement), j'ai cru remarquer quelques imbroglios, quelques confusions, dans les personnages notamment. Quand une scène décrivait plusieurs personnages à la fois, il y avait une certaine tendance à parfois mélanger les noms. Alors est-ce du à la traduction ou à l'original, on ne saurait le dire, mais c'était un peu déstabilisant. Bon fort heureusement, cela ne concernait que quelques scènes, et la trame n'étant pas des plus complexes, le lecteur a tôt fait de tout remettre dans l'ordre, mais c'est tout de même un peu dommage...

La fin, tout comme celle du tome 2 à l'époque, nous laisse tout pantelants. On a obtenu quelques réponses, quelques informations, mais de nouvelles questions surgissent, de nouvelles pensées, de nouvelles théories... Et il va falloir attendre encore pour en savoir plus !! Décidément, Mme Hunter sait jouer avec nos nerfs, grrrr !! :)

Me voilà donc encore une fois "en attente" de la suite, et c'est avec la plus grande avidité que je me jetterai sur le tome 4, viiiiiiite :)

 

Un petit apparté pour parler des couvertures, ce que, je crois, je n'avais pas fait pour les précédents tomes. Je tenais à dire que depuis la première, je suis complètement love des illustrations. Les couleurs de chaque tome sont bien distinctes et tranchent bien les unes avec les autres, et l'atmosphère qui se dégage globalement des couvertures est tout à fait fascinante.
Petit rappel, les revoici toutes les unes à côté des autres, qu'en dites-vous ?

 

nés à minuit 1  Nés à minuit 2  Nés à minuit T3

J'ignore encore totalement à quoi ressemblera celle du T4, mais je l'attends impatiemment, rien que pour le plaisir des yeux :D

 

N'hésitez plus à commencer cette saga, Jeunesse certes, mais elle a tout de même bien embarqué votre vieille mémé de Cali, alors, pourquoi pas vous ? :D

 

A bientôt pour de nouvelles lectures !

Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est simple, je le veux et je l'aurais !!!!mdrrr
Visiteurs
Depuis la création 174 476
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité