Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
17 septembre 2012

La vérité vraie sur les dinosaures de Alan Snow

la vérité vraie sur les dinosaures Résumé :

Vous êtes-vous déjà demandé ce que mangeaient les dinosaures  au petit-déjeuner ? Ou si vous auriez pu en battre un à la course ? La réponse à toutes ces questions dans ce bestiaire délirant !

 

 

   
 
Editeur Nathan
Date de parution 04/10/2012
Collection Albums Jeunesse
  28 pages - 13,90€

 

 

L'avis des ptits Calidoscopiens : Loralie 5 ans 1/2 et Malory 3 ans 1/2 4 bien 3 sur 5

Ce livre est donné à partir de 6 ans, aussi, si nous avons passé un très bon moment à partager cette lecture, les enfants et moi, il en ressort qu'ils n'ont pas compris grand chose, malgré de nombreux apartés de ma part pour leur expliquer plus clairement, et de nombreuses questions de la leur. Quant à ce qu'ils ont retenu, à mon avis pas grand chose.

Néanmoins, passionnés de dinosaures comme tout enfant qui se respecte, ils ont adoré que je leur en parle, pour le peu qu'ils ont compris, ainsi que les illustrations très réussies. Ils se sont montrés très curieux, et intéressés, très demandeurs de précisions et d'éclaircissements.

 Y a pas, les dinosaures ont toujours la côte ;)

Je remercie Nathan pour ce partenariat, je pense que je pourrai ressortir ce livre dans 1 ou 2 ans, et il recevra un accueil certainement encore meilleur ;-)

En tant que parent, j'ai trouvé ce livre bien fait et les explications très claires, j'ai même appris 2 ou 3 petites choses, mais je pense que l'âge idéal pour découvrir ce livre pour un enfant doit être autour de 7 ou 8 ans.

 

Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 506
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité