Sophie Jomain en images: Sophie Jomain, c'est, (pour l'instant) 3 livres ou sagas en cours :

Les étoiles de Noss Head, dont le tome 3 est sorti récemment, Pamphlet contre un vampire, et la saga Felicity Atcock, dont le tome 2 "les anges ont la dent dure" qui sort ce mois-ci aux éditions Rebelle :)

 

les étoiles de Noss Head Sophie Jomain  pamphlet contre un vampire

les anges mordent aussi

 

 

 

339646_390718867620986_306850776007796_1460984_1147548588_o

 

 

 

 

 

Et voici maintenant la demoiselle pleine de charme, et suuuuuuper sympa (et drôle !) qui se cache derrière ce nom qu'on entend résonner un peu partout chez les amateurs de littérature qui ont du goût: SOPHIE JOMAIN:

 

 

 

 

 

 

J’accueille aujourd’hui une auteure talentueuse et que j’admire beaucoup pour son style fluide et efficace et qui procure désormais à moult lecteurs et lectrices une détente pleine d’humour, mêlée de sentiments variés, en bref, un réel plaisir de lecture. Sophie a, à son actif, déjà 3 oeuvres distinctes: la trilogie des Etoiles de Noss Head, le one shot Pamphlet contre un vampire, et la saga Felicity Atcock qui compte pour le moment 2 tomes: Les anges mordent aussi et Les Anges ont la dent dure.

Sophie est une superbe et fort sympathique demoiselle, que j’ai eu la chance de rencontrer « en vrai », et dont j’aimerais maintenant vous présenter le côté face, la personne, en plus de son profil public dont vous vous êtes peut-être déjà régalés ailleurs.

 

1-      Tout d’abord Sophie, en quelques mots, la question qui fâche mais qu’on ne peut pas zapper, peux-tu te présenter brièvement, en ne donnant que les informations qui te tiennent à cœur ?

 

Donc je suis So’, Soso, Fofie, Sophie, au choix ! Je déteste la vanille (vraiment vraiment), et je bois des litres de thé et de café. Pour le reste, il y a ma biblio sur mon site internet. (J’ai zappé en beauté, hein ?) (NDLB = note de la blogueuse) : j’avoue, t’es cro forte !)

 

2-      A la lecture des Etoiles de Noss Head tome 1, j’ai eu l’impression que tu livrais un peu de toi dans tes personnages, t’inspires-tu de ta vie réelle pour créer tes histoires ?

 

Pas vraiment dans le contenu général, mais pour certaines scènes oui. Je me suis surtout inspirée du caractère de personnes autour de moi.

 

3-      Aimerais-tu voir l’un de tes romans transposé à l’écran, lequel, et avec quels acteurs dans les rôles principaux (fais péter l’imagination, même si ça doit être une grande star internationale lol)

 

Les étoiles de Noss Head, sans conteste, puisque la saga est, d’après moi, ce qu’il y a de plus cinématographique dans ce que j’ai écrit. Aucune idée pour les acteurs ! Sincèrement, on me pose souvent la question, je ne sais jamais trop quoi répondre. Des lectrices se sont essayées à ça et honteusement, je ne me souviens même pas du nom des acteurs proposés…

 

4-      Le jeu du portrait chinois, tu connais ? :D

-          Si tu étais un animal ? Un chat.

-          Si tu étais une créature fantastique/surnaturelle ? Un métamorphe.

-          Si tu étais un personnage de fiction ? (cinéma ou littérature) -  Dr. House, l’art et la manière d’être antipathique et attachant.

-          Si tu étais une série tv ? Sons of anarchy

-          Si tu étais une couverture de livre ? Comme ça, je ne vois pas.

-          Si tu étais ton auteur fétiche ? J’en ai plusieurs. Je dirais, Albert Camus.

-          Si tu étais un style vestimentaire ? Casual.

 

 

5-      Es-tu avant tout une lectrice ? Ou pas tellement ? Peut-être as-tu toujours préféré être de l’autre côté de la plume ?

 

Je suis avant tout une lectrice. Le goût d’écrire m’a pris comme une envie de faire pipi, je ne me prédestinais pas du tout à ça.

 

6-      Qu’est-ce qui t’amuse le plus dans la vie ? Et au contraire, qu’est-ce que tu ne supportes pas ?

 

Comme ça, me vient à l’esprit que je ne supporte pas les radins, les enquiquineurs et les gens arrogants. Que j’aime monter à cheval et les longues conversations au téléphone avec les copines.

 

7-      [C’est l’heure de la question de Fan ! Une fan du Calidoscope a remporté (lors d’un petit jeu) le droit d’inclure les questions de son choix dans mon interview de toi. Voici donc ce qu’a choisi de te demander Sylvie Bar :]

Elle aimerait savoir combien de tomes il y aura au total (si tu le sais toi-même :P ) pour Les Etoiles de Noss Head, et pour la saga Felicity Atcock, d’où te vient ton inspiration pour tes personnages, et si tu as déjà un nouveau projet d’écriture pour une nouvelle aventure (et si tu veux bien nous en dire un peu sur la base de l’histoire)

 

4, pour Les étoiles de Noss Head. Au moins 5, pour Felicity Atcock. Oui, j’ai un nouveau projet d’écriture en urban fantasy, mais à peine amorcé, donc je ne dirai rien sur le sujet. Des bisous, Sylvie !

 

 

8-      A quoi (ou à qui) dois-tu d’être la personne que tu es aujourd’hui ?

 

Ma famille. Ils ont tout fait. Moi, je me suis contentée d’avoir un sale caractère, de l’imagination et de l’amour à revendre.

 

9-      Les questions sans réfléchir :

-          Ton plus beau souvenir/ta plus grande joie : - Mon mariage et la naissance de ma fille

 

-          Ta plus grande fierté : ma fille

-          Ton souvenir le plus triste : le décès de ma grand-mère

-          Qu’y a-t-il sous ton lit ? rien !

-          Qui aimerais-tu le plus rencontrer autour d’un café ?  Hum… tu fais quoi la semaine prochaine ? (NDLB : oh putain ! :P )

-          Ta citation préférée ? J’ai honte mais… aller, je le dis : Il avait tellement pris de ventre que pour pisser il lui fallait un rétroviseur et une pince à cornichons. (San Antonio)

-          Ton leit-motiv dans la vie ? Hé hé, ma fille !

-          L’objet dont tu ne te sépares jamais ? Mon téléphone !

-          Ton action la plus héroïque ? Accoucher ! Ça c’est un truc !

-          Ta plus belle « casserole », un moment de grande solitude ?  Le jour où j’ai écrit à mon mari pour lui dire que notre banquier était un abruti, et que ledit banquier, qui avait le même prénom que mon mari, a reçu le mail à sa place… gloups.

-          Ce que tu aimerais changer en priorité dans le monde ?  Les cons. Je les transformerais en arrosoirs. Histoire qu’ils soient remplis de quelque chose d’utile.

-          Que ferais-tu si les livres disparaissaient ? Je chanterais !

-          Quel livre me prêterais-tu pour me le faire découvrir ?  Les amours tragiques de Pyrame et Thisbée. Magnifique… Tu pleurerais. (NDLB : héhé, je note :D )

-          Un secret que tu as gardé longtemps ? Celui que je garde encore…

 

 

10-   Un petit mot pour les lecteurs en général, et les suiveurs du Calidoscope en particulier ?

 

J’ai répondu très vite à cette interview, mais la vérité, c’est que je suis une incorrigible pipelette. J’aurais plein de choses à vous dire. On se voit quand ? (NDLB: oui ça je confirme :P )

 

12-   Un message à faire passer à une personne de ton choix ?

 

Hey, toi…. Oui, toi. Je t’aime.

 

Alors, alors ? Connaissiez-vous Sophie Jomain chers lecteurs ? La découvrez-vous ici ? Avez-vous envie d'en savoir plus et de découvrir ses oeuvres ??

 

Cali