Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
2 juillet 2012

C'est lundi, que lisez-vous? #10 (2 juillet 2012)

Chers loulous, chers louloutes.

Aujourd'hui lundi, comme tous les lundis normalement, la blogo se met en branle pour vous offrir leur "C'est lundi, que lisez-vous?"

 

C'est lundi

[logo réalisé par une des amies du Calidoscope (Chrystelle S. alias Lecture Addict) que je remercie infiniment]


Il s'agit d'un rendez-vous initié par Mallou, puis Galleane  a repris le flambeau.

 

Voici donc mon C'est lundi, aussi classique que d'habitude ^^ (mais en images, tout de même)


 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 1.Qu'ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

 

 
 
 

Mes lectures de la semaine passée:

Le rythme se ralentit de nouveau avec une seule lecture la semaine passée:

couv jakera

Jakera de Amparo Seith. Ma chronique ici




Ce que je lis en ce moment:

 

tropique du capricorne

Tropique du Capricorne par Manuela De Seltz.

 


Résumé

De Strasbourg à Bordeaux, de Paris à Hanoi, de New York à Cayenne, quatre personnages sont à un tournant de leur vie : Paul, inconsolable depuis le décès accidentel de sa femme et de sa fille ; Cali, emprisonnée dans une cage familiale trop étroite ; Marc, qui a tout plaqué pour vivre dans une tribu amazonienne et Georges, fondateur d un orphelinat et porteur d un lourd secret. Pour trouver le bonheur qu'ils recherchent, tous devront faire des choix qui les mèneront au même instant sous le tropique du Capricorne...

 

Ca faisait longtemps que je voulais lire ce livre, et je suis ravie d'avoir décroché ce partenariat entre Les Nouveaux Auteurs et Le Club de Lecture!! Pour le moment, une centaine de pages lues, et je suis complètement accrochée à l'histoire et aux personnages. Une littérature contemporaine fluide et bien écrite dont je me délecte vraiment!


Ce que le lirai cette semaine:  

A finir:

tropique du capricorne


A commencer:

 

les étoiles de noss head



Et vous alors? Que lisez-vous?


Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah la la Tropique du Capricorne ! J'ai envie de le lire !!!! Tu as vu sur Amazon les bonnes critiques ??? Manuela doit être fière !<br /> <br /> <br /> <br /> Là je termine 3J'aurais préféré vivre" de Thierry Cohen et je m'attaque à "Alexia, quand nous étions morts".
S
Je suis en plein dans le tome 4 de Dexter et après je lirai le tome 2 de Queen Betsy! Bonne semaine de lecture!<br /> <br /> <br /> <br /> Bizouxx
C
hé bé!! ça en fait des lectures!
C
j'ai lu<br /> <br /> 2 BD, Seul T.1 de Gazzoti et Vehlmann chez DUPUIS et L'Enfant caché de Marc Lizano, Loîc Dauvillier et Greg Salsedo chez le LOMBARD, <br /> <br /> un roman adulte DORCHESTER TERRACE d'Anne Perry chez 10/148, <br /> <br /> 3 romans jeunesse : LUZ de Martin LEDUN chez SYROS Rat Noir, LA TRACE de Christine Feret Fleury chez HACHETTE BLACKMOON, Berthille au chocolat d'Annelise HEURTIER chez ALICE Primo et je vais commencer : <br /> <br /> LE GANG DU SERPENT d'Hervé JUBERT chez RAGEOT et j'ai aussi LES CONTES DE LA LUNE .... à bientôt
E
Oui je vois qu'on pense la même chose, je doute aussi d'être déçue par ce livre qu'il faudrait absolument que je sorte.
Visiteurs
Depuis la création 174 498
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité