Yeahhh!!

 

Il y a quelques semaines, je me suis inscrite au swap Manga organisé par mon poto Ardanuel sur son blog Des livres & moi du Mal.


swap-manga-6

J'avais opté pour la soluce "petite budget" à savoir, envoyer juste un manga à son swapé.

J'ai fait le nécessaire, et normalement, d'après Amazon, ma swapée Noura a du recevoir son colis à l'heure qu'il est.(article rédigé le 27 avril)

j'ai pioché dans sa liste pour lui offrir ceci: 98

De mon côté,  j'ai reçu ce midi le petit paquet de ma swapeuse, Koko ( coucou ma belle, j'étais trop contente de voir que c'était toi :D).

Et je me suis rendu compte un peu tard que la tradition voulait qu'on prenne en photo, le colis, le paquet, le ptit mot, tout ça tout ça...

Bon ben j'essaierai de m'en souvenir pour la prochaine fois :P

 

En tout cas, je vais pouvoir découvrir ce manga, le deuxième que je vais lire dans toute ma vie de lectrice donc!

Ma pauvre swapeuse a du pleurer quand elle a reçu mon questionnaire!! Vu que je n'y connais rien DU TOUT en mangas, et que je n'en ai lu qu'un dans touuuuuuute ma vie de lectrice, je lui ai laissé carte blanche, avec juste quelques critères de goût général...

Koko m'a choisi Papillon de Miwa Ueda. Manga dont je n'avais jamais entendu parler, mais dont la couverture est plutôt craquante:

9782811606077FS

 

Résumé:

La métamorphose de la chrysalide. Elevée à la campagne par sa grand-mère, Ageha est l´opposé complet de sa soeur jumelle, Hana, élevée par leurs parents en ville. Autant la première est réservée, discrète et solitaire, autant la seconde attire l’attention de son entourage. Lorsqu’Hana découvre qu´Ageha est amoureuse de son ami d´enfance, Ryûsei, qui fréquente le même lycée, elle va tout faire pour le séduire ! Désespérée, Ageha tente de se suicider : le conseiller de l’école la sauve et devient son confident.
Celui-ci lui la surnomme alors Chrysalide, car Ageha signifie « Papillon », et commence à lui prodiguer des conseils pour récupérer Ryûsei. Encouragée, Ageha est bien décidée à changer.


Koko me dit qu'apparemment, il ne doit être ni trop jeunesse, ni gore, alors il démarre plutôt bien :)

J'espère pouvoir le lire d'ici peu de temps, mais en attendant je remercie infiniment Koko pour son choix et son envoi, et je suis ravie d'avoir participé à ce swap :)

 

A refaire!

Cali