Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
17 avril 2012

Top Ten Tuesday 17/04/12: les meilleures adaptations ciné/TV de livres

toptentuesday


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.



Voici donc le thème de cette semaine :

 

Les 10 meilleures adaptations cinématographiques ou télévisuelles de livres.

Hum, pas bien sûre d'arriver à 10 là, la Cali!!

Alors, dans un premier temps, les réponses qui me viennent toutes seules:

1- Le seigneur des Anneaux me semble la meilleure.
2- Ensuite viendrait Hunger Games
3- La ligne verte
4- Harry Potter (mais ça commence déjà à se dégrader sérieusement)
5- Misery...


Voilà pour celles qui sont un peu évidentes... Et mantenant vais-je en trouver 5 autres en fouillant un peu les méandres de ma cervelle encore endormie?

6- Alice au pays des Merveilles (Tim, si tu me lis, je t'aime!)
7- Bridget Jones
8- Shutter Island
9- 127 heures
10- Charlie et la Chocolaterie (Tim, épouse-moi!! Ah pardon!)

Voilà, hé ben c'était pourtant pas gagné que j'en trouve 10 :D

Alors et vous? Les adaptations ciné que vous avez préférées, ce sont lesquelles?

Bisous
Cali
Publicité
Publicité
Commentaires
C
arriveNT (*sifflote)
C
ah ben Twilight je trouve vraiment les films mauvais par rapport aux livre que j'ai tant aimés! Les films arrive à peine à retenir mon attention!! lol
L
Je n'ai pas encore lu Le Seigneur des Anneaux donc je peux pas vraiment dire, mais je suis tout à fait d'accord pour Hunger Games, même si au final beaucoup de chose ne sont pas dans le livre (ça le rend encore meilleur). :D Et pour Harry Potter bof bof, celui que j'ai préféré en adaptation c'est le 2ème, le premier n'était pas top niveau jeu des acteurs et à partir du 3 il y a trop de changement, surtout avec les décors du coup j'ai pas trop apprécié.<br /> <br /> Pour ma part j'ai bien aimé les films de Twilight, en particulier le 3ème je trouve qu'il a vraiment été bien fait par rapport au livre.<br /> <br /> Mais sinon je me souviens pas avoir vu beaucoup d'autres films tirés de livres (déjà les 3/4 de ceux que tu as cité je ne les ai même pas lu ^^).
Visiteurs
Depuis la création 174 503
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité