Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
16 mars 2012

Nés à Minuit T2 "Soupçons" de C.C. Hunter. Ma note: 4/5

images2 Résumé: Depuis que Kylie a rejoint le centre de Shadow Falls, une question ne cesse de la hanter : qui est-elle vraiment ? Entourée de vampires, de sorciers et autres créatures de la nuit, elle se bat pour trouver sa place. Il faut dire que Lucas ne lui facilite pas la tâche. Ce jeune loup-garou à qui elle avait ouvert son cœur a disparu en lui laissant un étrange message : « Rêve de moi ».

Kylie se tourne peu à peu vers Derek, un jeune homme féérique qui la convoite depuis leur premier regard. Cependant, d’étranges visions l’assaillent, lui annonçant la disparition imminente d’un être cher, sans donner son nom… S’ensuit une course contre la montre pour découvrir l’identité du condamné. Mais qu’est-ce que tout le monde semble vouloir lui cacher ? Le lourd secret du passé qu’elle partage avec Lucas va-t-il refaire surface ?



SUCCOMBEZ AUX CHARMES

 

 

Mon avis:

Un super moment, mieux que le tome 1, même! 5 très bon 4 sur 5

J'avais plutôt apprécié le tome 1 dont vous pourrez retrouver la chronique ici, qui s'en était sorti avec un honorable 3/5. J'avais cependant regretté un côté très ado, voire immature, autant dans l'histoire que dans l'écriture.

Bon, mais ensuite, l'histoire avait pris le dessus et m'avait finalement plutôt emballée. Dans ce tome 2, exit le plantage de décor un peu fastidieux, la présentation des personnages un peu longuette, eh oui, on a déjà eu tout cela dans le T1, donc, tranquille de ce côté là. Et puis ici, je savais à quoi m'attendre après tout. Et du coup, ça passe fort bien. Alors oui c'est toujours un peu kikoo-lol au collège, mais bah!! L'alchimie fait bien son œuvre quand même et on se laisse facilement emporter par cette petite bande d'ados. Cette fois ci, il m'aura fallu moins de 3 pages pour me refaire au "style un tout petit peu léger" de l'auteure et plonger dedans à pieds joints.

Je remarque dans ce tome que je me suis plus attachée aux deux amies de Kylie finalement. Je trouve Della (le vampire) et Miranda ( la sorcière) fort intéressantes, et leurs réparties, leur humour, et leurs incessantes disputes sont un vrai régal ;).

De manière générale de toute façon pour cette saga, j'ai l'impression que le point fort se situe sur les personnages. Ils sont vraiment tous très bien amenés, très bien construits, ils sont cohérents, avec chacun leur personnalité, et nous rendent cette lecture vraiment attachante et addictive. Ils portent vraiment cette histoire et ce livre à bout de bras, avec une force surprenante qui ne faiblit à aucun moment.

Le cœur de Kylie continue de balancer entre Lucas le loup-garou sexy et ravageur et Derek, le fae, si doux, gentil, et follement amoureux d'elle, que j'adore tous les deux, et je comprends sans peine les difficultés qu'elle a à choisir! Burnett, le vampire des services fédéraux, danse un tango amoureux virtuel avec Holiday, la fae, directrice du camp de Shadow Fall, ou encore Perry, le métamorphe amoureux, mais de loin, de Miranda, sont également des pierres angulaires de cette histoire, personnages secondaires, mais pas tant que ça, je les ai tous trouvés charmants et très attachants.
Oui oui, si je devais vivre dans un camps de surnaturels en proie aux pires dangers, je crois que j'aimerais être entourée de gens comme eux :D

La quête de Kylie pour découvrir quel genre de surnaturelle elle est se poursuit. Elle sait maintenant qu'elle semble être spéciale, et continue de chercher à quelle race elle peut bien appartenir par tous les moyens.

Sincèrement, c'est vraiment une lecture qui se fait toute seule, limite si elle a besoin d'un lecteur, cette histoire! Les pages se suivent et ne se ressemblent pas, les rebondissements et les surprises sont nombreuses, les scènes, les décors, les sentiments sont suffisamment bien décrits et poussés pour qu'on s'y croie. Moi, j'ai été à côté de Kylie, un peu comme ses fantômes, tout du long.
Ça a beau être presque une histoire d'enfants, cela ne m'a vraiment posé aucun problème pour m'identifier et me sentir embarquée!

Le tome 2 est terminé, mais l'histoire continue. Une fois la dernière page tournée, on n'attend plus qu'une chose, tenir le T3 dans ses petites mains moites et fébriles et poursuivre l'aventure de ces drôles de gosses, comme on aimerait en rencontrer, ça mettrait un peu de fun et de magie dans nos vies ^^.

 

En résumé, je vous conseille cette saga pour ce qu'elle est, de la young adult sympathique et rafraichissante, du fantastique plein de magie et de rêve, qui possède tous les bons côtés de ce genre de littérature, et que vous aurez grand plaisir à découvrir.

En attendant la sortie du volet suivant, vous pouvez toujours retrouver les informations sur cette saga sur la page Facebook de Nés à Minuit.

Je remercie encore infiniment les éditions Michel Lafon Jeunesse (retrouvez-les sur Facebook)et particulièrement leur adorable attachée de presse, Camille, pour sa gentillesse et sa générosité, et leur dis: vivement le tome 3! S'il est encore meilleur, que le tome 2 par rapport au 1, ça va juste être de la balle!! :D

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ohhh t'es choute cocotte, mais je sais pas encore si je veux faire plusieurs partenariat, parce que j'ai vraiment envie de BIEN le faire A FOND... Et je ne suis pas sure qu'en ajoutant un ou deux partenaire je saurai le gérer comme je le veux, par manque de temps...<br /> <br /> Alors je vois comment ça se passe avec Nessa d'abord, mais promis, je retiens la proposition ;)
M
J'ai envoyé 2/3 mails, mais sans réponses :/ je dois pas savoir bien me vendre, c'est mon plus grand défaut, je manque totalement de confiance en moi ! lol ! c'est pas nouveau, c'est comme ça pour tout alors, pas grave ;)<br /> <br /> Sinon, rien à voir, mais je ne sais pas si tu as vu, j'ai une page partenaires sur mon blog, ça t'intéresses ?<br /> <br /> bisous !!<br /> <br /> ps: hann tu vois, j'ai osé demander là !! héhé ! je m'épate moi même :p
C
Ah ben si Michou, faut demander!!! Si tu attends qu'ils tombent sur ton blog, ça peut être long!<br /> <br /> Pourquoi tu n'oses pas, tu n'as rien à perdre, au pire ils ne sont pas intéressés, mais franchement, y en aura toujours deux ou trois qui valideront le partenariat! ;)
M
ahhhh cette cette saga me fait trop envie !! mais comment tu fais pour avoir des partenariats ?! moi je n'ose pas demander :(:(:(<br /> <br /> bisous ma belle !
P
je l'ai adoré aussi !!!! C'est vraiment une saga géniale, j'en suis fan aussi ;)
Visiteurs
Depuis la création 174 498
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité