Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
13 février 2012

LE TAG DES 11 QUESTIONS

tag11

J'ai été taguée par Nathan, merci à lui ! :)
Les règles sont simples
 
- poster les règles du Tag dans l'article
- révéler 11 choses à propos de soi
- répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées
- taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs
- prévenir les personnes taguées
 
 
 
11 choses à mon sujet!
 
1- Je suis une fille. Pas une fifille... comprendre que je n'ai pas les occupations de moultes louloutes: vêtements, maquillage, coiffures, sorties etc..
2- Je suis au chômage, MAIS je ne suis pas oisive. Je suis correctrice bénévole.
3- Je suis une grosse nostalgique
4- Devant une histoire fantasy et ses créatures, j'ai 8 ans à nouveau.
5- En fait, j'ai 8 ans tout le temps
6- j'aime jouer, à tout, tout le temps.
7- Mes amis peuvent compter sur moi tout le temps et me faire confiance
8- Je suis un peu mono-maniaque dans plusieurs domaines. Beaucoup de mal avec les fautes de français, le bordel, on m'a longtemps appelée "Monica"
9- mon pseudo "Cali" ne vient pas du chanteur, ni de la déesse hindoue "Kali", mais de Caliméro. Moins glorieux, mais plus véridique :D
10- J'ai une passion pour les smileys, je suis une grosse kikoo-lol. (lol) (LOL!!)
11- et je suis aussi une vraie petite geekette ^^.
 
 
Les questions que Nathan m'a posées:


  1. Le meilleur livre que vous ayez jamais lu ? Hunger Games.
  2. Votre plus beau livre (esthétisme) ? LA GRANDE BIBLE DES FEES de Edouard Brasey qui est d'une beauté à couper le souffle.
  3. Le livre qui a le plus bercé, marqué votre enfance ? tout dépend de ce qu'on entend par enfance, vraiment petite, j'avais une adoration pour les Martine. Mais au collège, je suis tombée dans la lecture grâce à La planète des singes, de Pierre Boulle
  4. Le livre que vous relisez sans cesse ? Je ne relis pas mes livres en général.
  5. Le livre qui vous a fait le plus pleurer ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vraiment pleuré en lisant un livre, mais jusque là, je m'arrange pour lire des choses pas trop tristes, il faut dire ;)
  6. Le livre qui vous a fait le plus rire ? Confessions d'une accro du shopping
  7. Le livre auquel vous tenez le plus ? Tous. Je suis hyper possessive avec mes livres. Cela dit, j'ai récupéré il y a peu une très vieille édition de Peter pan, datant des années 50, et je dois dire que si je ne devais en garder qu'un, ce serait probablement celui là.
  8. Les livres dans votre bibliothèque: comment les rangez-vous ? par sagas, et je mets ceux que j'aime le plus devant ( trop de livres pour une bibliothèque trop petite, du coup y a plusieurs couches ^^)
  9. Votre plus grand rêve ? devenir bibliothécaire, ou correctrice professionnelle, ou servir le café à un grand éditeur, bref, travailler autour des livres, quel que soit le poste ;)
  10. Votre auteur préféré ? L'avez-vous rencontré ? Deux chouchous de toujours pour moi: Stephen King, mais je doute de pouvoir le rencontrer un jour, et Didier Van Cauwelaert, celui là, y a ptet moyen un jour, au détour d'un salon littéraire :D
  11. Et enfin votre plus beau souvenir littéraire ? Twilight et Harry Potter, qui m'ont redonné le goût de la lecture après deux longues pauses, et A la croisée des Mondes, qui a su mettre plein de petites étoiles dans mes yeux.

 

Les 11 questions que je pose à mes tagués:

 

1- Si je te le demandais, quel livre me prêterais-tu et pourquoi?

2- Pour toi, quelle est la plus belle couverture de livre au monde?

3- Le plus bel endroit/ la plus belle époque où tu es allé grace à une lecture?

4- Quel est l'auteur qui fait mouche à tous les coups dans ton petit coeur?

5- Celui qui rate son coup à chaque fois?

6- L'adaptation tv/ciné d'un livre la plus réussie?

7- A quoi ressemble la bibliothèque de tes rêves?

8- Le personnage de livre que tu aimerais rencontrer dans la réalité?

9- un genre littéraire qui commence à te sortir par les yeux?

10- Et s'il n'y avait plus de livres du tout? Tu ferais quoi?

11- Si tu te laissais complètement aller à acheter tout ce qui te fait envie ce mois-ci en matière de livres, combien y aurait-il de petits nouveaux dans ta bibliothèque et lesquels?

 

Mes tagués: Lellia, Anne-So, Sandra, Everbook, Ardanuel, Patlecture, Nennia, Plume, Karine, Grazou, Westley

Publicité
Publicité
Commentaires
C
lol Nathan, je dois avouer que mes questions ont surtout amené d'excellentes réponses, chez Nennia notamment!! ^^
N
Merci pour ces réponses, j'adore tes questions ! :D Bisous
C
c'est parce qu'il n'y avait pas de 12 choses à avouer, seulement 11 ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Ben oui hein, file faire ça, vilaine!! :P
N
humm, je sais pas pourquoi mais je me doutais de certaines choses .... :D<br /> <br /> En revanche, tu n'as pas mis que tu étais folle ! Comprend pas !!<br /> <br /> <br /> <br /> Oooh honte à moi je t'ai même pas mis dans mes liens * se donne un gifle * je vais rectifier ça de suite mon capi-chef !
Visiteurs
Depuis la création 174 498
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité