Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
14 décembre 2011

La Tour Sombre, Tome 2 : Les trois Cartes. Ma note 3,5/5

51TV07R7HBLRÉSUMÉ: Échoué sur une plage peuplée de monstres, gravement blessé, Roland de Gilead se retrouve face aux trois portes qui jalonnent sa route vers la Tour Sombre, son but ultime. Par elles, il parcourra l'espace-temps, rencontrera trois compagnons insolites et reverra Jake, cet enfant dont le souvenir le hante et qui semble nécessaire à sa quête. Alors que le temps devenu fou joue contre lui et les siens, le Pistolero saura-t-il démasquer ses noirs ennemis, magiciens et démons ligués pour s'emparer de la Tour ? Est-il prêt pour cela à partager son idéal, en s'en remettant au ka - le destin ? C'est pour lui l'heure de vérité...

 

 

 

 

MON AVIS:

3,5/5 4 bien 3 sur 5

Ahhhh voilà qui est bien mieux pour ce tome, où j'ai réellement eu un vrai plaisir de lecture contrairement au tome 1 qui n'était vraiment qu'une mise en place... Dans Les Trois cartes, le second tome de la saga La Tour Sombre, on retrouve déjà un peu plus ce qui a fait le succès de notre auteur chéri, sa plume à la fois terrifiante et aphrodisiaque.

 

Cette fois, la quête de la Tour Sombre a réellement commencé, et, pour se lancer, Roland commence par rassembler ses cartes, à savoir ses deux compagnons de voyages, aussi utiles qu'indispensables pour mener cette quête à bien. Mais les attirer dans son monde sauvage et aride ne va pas être une mince affaire. Semblerait-il qu'ils ne soient pas forcément d'accord, le prisonnier et la Dame...

 

Dans ce tome, nous voyageons d'un monde à l'autre, depuis le monde désolé et futuriste du pistolero, vers le monde que nous connaissons, à différentes époques néanmoins, et Roland va ramener chez lui le prisonnier, à savoir Eddie Dean, et la dame Odetta Holmes. Beaucoup de rebondissements, d'aventure, de terreur, vont s'ensuivre et créer un univers qui commence déjà à s'annoncer fascinant. J'attends beaucoup de la suite, j'ai encore 4 tomes en ma possession, j'espère qu'ils seront tous un peu plus incroyables que les précédents ;)

 

Cali

 

Ma lecture suivante sera le livre voyager D'Everbook, à savoir Alexia quand nous étions morts de Francesc Miralles

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahhh c'est très intéressant ça Anne-So!! :D<br /> <br /> Il va avoir toujours un tome d'avance sur moi? il lit vite? ce serait cool je pourrais savoir à l'avance que j'ai super envie de lire le suivant :D<br /> <br /> Mdrrrr<br /> <br /> Cali
A
mon chéri vient de finir le 3 et est enchanté !
Visiteurs
Depuis la création 174 498
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité