Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
29 novembre 2011

LE LIVRE DE SASKIA - T1 - Le Réveil. De Marie Pavlenko. 5/5!!

51WEW8ha43LRésumé:
Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Seulement, le jour de son anniversaire, son quotidien vire au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges. Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence... Premier tome d'une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s'accomplira-t-elle ?

 

Mon avis: 5/5 un vrai bonheur! 6 coup de coeur 5 sur 5

Saskia est une jeune fille assez banale, vivant dans la banlieue de Paris, dans un petit village très simple, avec sa mère adoptive.

Son monde va basculer peu après ses 18 ans, quand elle va rencontrer des créatures ailées, ressemblant à des anges, les Enkidars.

L'univers qu'elle a toujours connu n'est plus, et Saskia va aller de surprises en rebondissements dans ce tome vraiment passionnant.

 

Pour une fois, j'ai été agréablement surprise par une originalité concernant des créatures surnaturelles, ça fait du bien! Exit les dents-longues, les sangs-froid, les loups-garous...

Nous faisons ici la connaissance de nouveaux êtres surnaturels, les Enkidars. Des créatures facinantes, dotées de pouvoir surnaturels, et d'ailes imposantes.

Saskia est un petit bout de femme très crédible ( donc un personnage très bien ficelé), et hyper attachante. On prend beaucoup de plaisir à l'accompagner dans ses découvertes, on a peur pour elle et on aimerait pouvoir la protéger. Fort heureusement, elle est déjà bien accompagnée dans ce domaine.

Tod. LE PERSONNAGE MYSTERIEUX. Beau, ténébreux, Saskia craque bien vite sur lui et on la comprend aisément. Leur idylle est le seul élément vu et trop rerevu, qui m'a un peu ennuyée. Mais bon, c'est quasiment inévitable dans ce type de littérature, et je dois dire que c'est plutot bien rendu, et bien amené.

 

Domitille, et Julie: les copines un peu fofolle de Saskia, mettent de la fraicheur et de l'humour dans sa vie, et on les en remercierait presque, c'est agréable :)

Mara. Mystérieuse, elle semble irrémédiablement se trouver toujours dans le sillage de Saskia. On comprendra pourquoi. Elle passe de personnage très agaçant en début d'histoire, à une copine fidèle sur qui on peut compter. Un personnage très bien construit également.

 

Niveau histoire, c'est original et un peu farfelu, en tout cas, on plonge avec délice dans les méandres de ce récit virevoltant. L'auteure nous embarque sans aucun problème, avec une plume fluide et beaucoup de questionnements et de rebondissements.

 

En bref, j'attends avec impatience le tome 2, de cette saga qui me semble fort prometteuse!

Et je remercie bien bas ma copine Vany, qui a proposé ce livre comme livre voyageur sur le club de Lecture et je suis bien ravie de m'y être inscrite, car j'ai rééllement passé un excellent moment de lecture!

 

Procurez-vous ce livre, il vaut le coup! Et vive la littérature Young Adults, qui, si elle nous livre beaucoup de choses totalement imbuvables, recelle aussi de vrais petits trésors! :D

 

Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 500
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité