Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
1 novembre 2011

Queen Betsy T1- Vampire et célibataire. Mon avis 4,5/5 étonnant!

51muOy53jBL 

RÉSUMÉ: Elle voulait juste être la reine du bal...
        Elle va devenir la reine des vampires !
                                               



À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de
nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie
d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la
conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

 

 

MON AVIS:

5 très bon 4 sur 5 Un excellent moment de détente totale!

Elizabeth Taylor ( on ne se moque pas!!) est une jeune secrétaire blonde qui vient de perdre son boulot. Vraiment une sale journée, puisqu'elle se fait renverser par une voiture en allant récupérer son chat dans la rue le soir même. Et la cerise sur le gâteau, elle meurt! ( si ça c'est pas de la journée de merde!)

Mais il faut bien le dire, le comble, c'est quand elle se réveille... A la morgue, enfermée dans un cercueil!

Voilà comment démarrent les excellentes aventures de notre petit Queen Betsy! La vampire la plus "in" de tout l'univers!

Cette histoire est vraiment, vraiment très originale!

Dans un premier temps, j'étais très inquiète du résultat de cette drôle d'expérience: mélanger les genres chick-lit et bit-lit. Et je maintiens que bon nombre d'autres auteurs se seraient vraiment cassé les dents en essayant. Mais sincèrement, en ce qui concerne Mary Janice Davidson et sa Betsy, c'est incontestablement une grosse réussite. La sauce prend tout de suite, et vraiment très bien.

Besty, en tant que vampiresse, n'est pourtant pas bien crédible. Plutôt superficielle, mademoiselle Besty est surtout attachée à son confort et à ses chaussures de marque. Du coup, en faire la chef de league de tous les vampires du monde, c'est pas gagné. Mais son tempérament, sa répartie, son sens de l'humour, lui font gagner toutes les batailles, y compris celle de séduire le lecteur.

Moi elle m'a bien emballée, j'ai beaucoup ri, et il n'y a pas eu un moment où j'ai regretté d'avoir entamé, et dévoré ce livre. Moi qui pourtant, ne lis de la bit-lit qu'avec grande modération, vu les daubes terribles qu'on trouve souvent dans ce genre littéraire, j'avais pourtant toutes les raisons du monde de ne pas adhérer. Mais j'aime la bonne bit-lit. J'aime la bonne chick-lit. Et là c'est un mélange délectable est vraiment excellent de ces deux genres.

Beaucoup d'humour, une trame légère mais bien montée, une pointe de suspens, du sexe juste comme il faut, et un langage simple qui nous "parle" tout de suite... Que demander de plus pour passer un bon moment et se détendre? Bon alors évidemment, ce n'est pas du Balzac, mais bon, on n'a pas toujours envie de ça non plus ;)

Sincèrement, si vous n'avez pas encore rencontré Besty ( et sa clique!! Particulièrement Sinclair!) foncez!! vous ne regretterez pas de m'avoir écoutée!

 

Un passage absolument délicieux: ( ainsi que l'épisode dans la piscine avec Sinclair) L'irrésistible zozotement de Betsy quand ses canines s'allongent, surtout la première fois:

"Ve fuis un vombie, expliquai-je ( sauf que j'avais du mal à parler tout à coup). V'effaye de refter morte.

- Vous n'êtes pas un zombie.

Elle désigna ma bouche.

- Vous êtes une vampire, mais une gentille, donc tout va bien. Ajouta -t-elle.

Je relevai la main si vite que je me mordis. Je sentis le bout pointu de mes nouvelles canines que l'odeur du sang de sa mère avait fait apparaître. Elles prenaient toute la place dans ma bouche!

- Une vampire? Comment f'est poffible, fa? Ve fuis morte dans un acfident de voiture, pour l'amour du fiel! Aïe, merde!

- Vous allez sucer notre sang? demanda Justine, curieuse.

- Beurk! Le fang, fa me donne envie de vomir! Fuffit que v'en voie, Pouah!

- Plus maintenant, je parie! rétorqua t-elle

 

Personnellement, j'espère pouvoir lire les autres tomes rapidement! Bonne lecture à vous!!

Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mon avis rejoins le tien Cali pour cette héroïne complètement déjantée! J'ai adoré ce premier tome, c'est un coup de coeur pour moi! j'ai ajouté le lien de ta critique en dessous du mien ;)
C
ouiiiii j'ai vu sur Facebook!!! je t'envie!!!
A
je suis en pleine lecture du 2
Visiteurs
Depuis la création 174 500
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité