Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
24 août 2011

Le livre perdu des sortilèges. Ma note: 4/5

51c5dU65QdL

RESUME:

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé dpuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la toumente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

 

MON AVIS:

Hééé oui! J'ai eu beaucoup de chance, je n'ai lu que du bon pendant ces vacances au soleil :). Ma note pour ce livre est de 4/5. 4 tendance 4,5 même.

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans cette lecture. En read along chez Arda pour commencer ( 5 chapitres par semaine, tous ensemble) puis toute seule dans mon coin, comme une grosse assoiffée trop pressée de connaître la suite, j'avoue.

J'ai trouvé ce roman, surtout pour un premier roman, et surtout pour un roman du genre "bit-lit" très bien écrit, très complet.

Tout d'abord, la rencontre de plusieurs créatures surnaturelles, dont certaines qu'on ne voit pas assez dans ce genre d'ouvrage: les vampires ( bon, ceux là ne manquent pas dans la littérature actuelle), les sorciers, finalement trop méconnus mais qui sont pourtant très intéressants, et les démons, fort peu utilisés. Ce melting-pot des "races" rend ce livre rééllement passionnant. Tout débute avec un livre ensorcelé, qui est d'une importance capitale pour tout le monde, se poursuit avec la rencontre de toutes ces créatures qui ne sont pas censées "travailler" ensemble, car ne s'entendent normalement pas. Bien sûr, c'était inévitable, une histoire d'amour est mise en scène, entre le vampire et la sorcière, mais je ne l'ai pas trouvée trop niaise, trop guimauve. Surement le fait que pour une fois, il ne s'agisse pas d'un triangle amoureux, et que l'amoureuse transie ne soit pour une fois pas une pure nunuche d'une banalité affligeante, choisie parmi toutes les damoiselles on ne sait comment. Non cette fois il s'agit d'une sorcière très puissante, même si elle l'ignore dans un premier temps. Une héroïne bien travaillée en profondeur, comme les autres personnages, ce qui les rend très attachants, et crée un univers et une histoire intéressante et pleine de piquant.

A la fin de ce tome, la guerre commence, et nous n'en avons pas terminé avec notre livre ancien, l'ashmole 782. Nous restons donc un peu sur notre faim à la lecture de la dernière page, mais avides de découvrir le tome 2. Je ne sais pas encore quand il doit sortir mais je sauterai dessus, c'est sur.

J'ai trouvé l'écriture de Déborah Harkness très mature, particulièrement pour un premier roman. Enfin de la bit-lit destinée aux adultes, et pas seulement aux adolescants boutonneux, sur fond de lycée et de copains de classe. Ici l'héroïne est une adulte, historienne de l'alchimie, avec donc un emploi sérieux et une vie ordinaire, car elle refuse sa magie et le monde des sorcières. Mais comme on dit, chassez le naturel et il revient au galop. Nous allons donc découvrir au fur et à mesure une sorcière bien plus puissante qu'elle ne le croyait, face à un vampire charmismatique et séducteur.

En résumé, une belle histoire, avec ce qu'il faut où il faut pour nous garder en haleine du début à la fin. De plus, la couverture est superbe et très intrigante, n'hésitez plus!

 

Cali

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A noter dans ma wish-list alors ! :)
Visiteurs
Depuis la création 174 498
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité