Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
4 juillet 2011

VAMPIRE KISSES de Ellen Schreiber. Ma note: 2/5

97823610

 

Résumé:Raven, 16 ans, vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple : il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connait depuis toujours. Le look gothique et l'esprit rebelle de Raven en font une originale... mais pas pour longtemps ! Le manoir étrange, aux fenetres clouées de planches et prétenduement hanté est vide depuis des années... enfin, jusqu'a ce que de nouveaux occupants emménagent. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling ? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires. Raven qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prete à risquer sa vie pour découvrir la vérité...

 

Mon avis: Je remercie énormément Alys (une petite copine du clubdelecture) d'en avoir fait un livre voyageur, ce qui m'a permis de le découvrir sans devoir me l'acheter, parce que c'est un achat que j'aurais bien regretté.

Je n'ai pas du tout été séduite par ce roman. Je ne suis pas parvenue à déterminer s'il fallait prendre cette histoire au premier degré, ou s'il s'agissait d'une parodie humoristique, car quel que soit le sens dans lequel j'essayais de lire ce roman, j'étais déçue. Les intentions de l'auteur ne sont pas claires. S'il s'agit d'une parodie, sincèrement, ça manque cruellement et de piquant, et de drôlerie, et d'action. Et si c'est du premier degré, c'est carrément pathétique. Tant de clichés, tant sur les vampires que sur les ados mal dans leur peau, qui passent par une phase pseudo gothique tout en noir... Non, vraiment c'est trop.

A vrai dire, à part le caractère bien trempé de Raven, qui a réussi à m'arracher quelques maigres sourires, et le fait que ce livre soit très court, et donc très facile et rapide à lire, je n'y ai vraiment vu aucun intérêt.

Ce livre est la raison même qui me pousse à ouvrir/acheter/emprunter de la Bit-Lit à doses homéopathiques. Il contient tout ce que j'ai toujours peur d'y trouver. C'est un livre pour ados, on ne se retrouve absolument pas dans les personnages à mon age! C'est dégoulinant de mièvrerie sur toute la deuxième moitié de l'histoire, et l'ensemble est juste un ramassis de clichés vus revus et rerevus sans aucune originalité.
Beaucoup d'entre vous l'ont aimé, je n'arrive pas à comprendre pourquoi, comment?

Pour moi, disons qu'il m'aura fait passer le week end tranquillement, mais ce ne sera pas une lecture que je recommanderai, ni dont j'éprouverai le besoin d'avoir le livre dans ma bibliothèque, je passe mon chemin et n'achèterai certainement pas la suite.

Je donne 2/5 comme à l'école pour l'encre et le papier, et parce que ce n'est pas mal écrit, c'est juste inintéressant...


PS: (désolée Alys, je dois paraitre vache et bien peu reconnaissante, mais je te remercie sincèrement de m'avoir fait partager cette lecture, que je serai peut-être la seule à n'avoir pas appréciée?)

 

On passe donc à la lecture suivante dés ce soir, une de la vieille PAL 2010 pour ne pas oublier mon challenge, et j'ai choisi: Ensemble c'est tout, de Anna gavalda.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben oui j'espère aussi!! ce serait trop dommage! J'ai bien hâte de lire ce que tu en auras pensé toi, je suis peut-être complètement passée à côté après tout!
P
J'espère qu'il me plaira plus qu'à toi...lol on verra çà ... lol
Visiteurs
Depuis la création 174 506
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité