51hRmcUtYpL

 

Résumé: Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout pourquoi est-elle revenue ?

 

Mon avis:Un livre bien tourné et bien écrit, une histoire attachante et originale, une fin surprenante. Tout devrait y être pour terminer ce livre avec un "j'adore", un "c'est mon coup de coeur du mois", et pourtant... Sans être totalement allergique à Guillaume Musso, je dirais que je n'y suis pas aussi sensible que le reste du monde apparemment!

Parce que je t'aime est mon troisième Musso. De toute évidence il est inutile que j'insiste, même si je trouve ses livres "pas mal" je n'ai pas la sensibilité nécessaire pour les qualifier comme le fait tout le monde, et aduler cet auteur. Tant pis. A l'occasion, si je trouve d'autres livres de lui en braderie, je pense que je me les prendrai, mais à mon sens, ses ouvrages n'ont pas plus d'intérêt que la chick lit, que j'aime pourtant beaucoup: à savoir, un livre qui se lit vite et qui détend. En dehors de ça, ça ne m'apporte pas grand chose.

Pour ce livre en particulier, j'ai pourtant eu un moment de "Ah! quand même!" en découvrant la surprise du dénouement que nous a reservé Mr Musso, mais ça c'est éteint comme une allumette humide en 2 pages... Dommage... Je crois que ses "surprises" ne sont tout simplement pas à la hauteur de ce que j'attends d'un "livre vraiment bon".

En bref, j'ai passé un bon moment, je l'ai lu en 2 fois, c'est vrai qu'il est prenant. Mais comme pour mes précédentes tentatives de lecture de cet auteur, en refermant ce livre, ça ne me fait ni chaud ni froid qu'il soit terminé.

Bon après, il faut dire qu'il n'a pas eu de bol, ce bouquin, passer juste derrière Hunger Games, c'était pratiquement perdu d'avance ^^.

 

Malgré tout, ce fut une lecture agréable et fluide, et je pense qu'un 3,75/5 me parait adapté :)

 

Si vous êtes friands de cet auteur, en revanche, je crois que vous pouvez vous lancer allègrement dans celui là, car il m'a paru meilleur que les 2 autres que j'ai lus ( sauve moi (3,5/5), et je reviens te chercher (3/5)...)