Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
18 juin 2011

La petite fille en haut de l'escalier de Judith Kelman


Petit point route sur ma dernière lecture, terminée hier soir:

51IrIgu2slL

 

résumé: Emma Colten, jeune artiste new-yorkaise, est une femme comblée. Son mari Sam, un brillant chirurgien, l'adore, tout comme son merveilleux petit garçon Tyler. Et elle attend son deuxième enfant. Quand l'éminent Dr Malik et sa famille emménagent au-dessus de chez eux, Emma va commencer sa descente aux enfers... Quels sont ces cris de fillette étranges, venus d'en haut, qui résonnent au cœur de la nuit ? Est-ce cela qui perturbe Tyler au point de rendre son comportement si inquiétant ? Et pourquoi Sam devient-il soudain si froid et distant ? Est-ce lié à la présence de Suzanne, la belle assistante du Dr Malik ? Alors que l'existence sereine d'Emma se lézarde peu à peu, un drame brutal va tout faire voler en éclats...

 

Mon avis: Voilà un livre qui ne me marquera pas longtemps l'esprit comme certaines de mes dernières lectures. Censé être un thriller, je n'ai trouvé aucune angoisse, aucun suspens, qui pourrait lui faire mériter ce "titre".

Je ne vais pas dire que c'était mauvais, mal écrit ou mal mené, mais clairement c'était plat, sans prétention, et sans réel intérêt.

 

J'ai trouvé le titre assez mal choisi, car cette petite fille qui devrait être le point central de toute l'histoire est finalement assez peu présente...

Pour ma part, j'ai trouvé la fin assez baclée quand le développement traine un peu en longueur...

Les personnages ne sont pas spécialement attachants, même si j'ai un peu réussi à m'intéresser à Emma, le personnage principal, grâce à son humour et ses sarcasmes... En dehors de ça, euh je n'ai pas eu grand intérêt à lire ce livre, même s'il ne m'a absolument pas paru "long à lire", ou difficile, il n'est juste pas passionnant et n'apporte rien. En bref, on passe à autre chose!

Et ce qui est cool, c'est que "autre chose", c'est Hunger Games Tome 2!! Ahhh trop cool! A très vite pour mon avis dessus donc!! ^^

 

Cali

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je passe !
Visiteurs
Depuis la création 174 503
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon Calidoscope : le monde de Cali en images
Newsletter
Publicité