Pour commencer, voici 2 clichés de mon cru pour le tome 3 de cette sanglante Saga: ( je l'avais dit que je faisais des photos de tout et n'importe quoi??? lol)

retIMG_5567-border             retIMG_5568-border

 

On poursuit gentiment cette saga qui a donné naissance à la série TV True Blood ( avec un générique qui tue sa môman!!!)

J'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes, avec une reserve toutefois sur le style un peu trop simple et populaire de l'auteur, mais dont l'histoire assez prenante ( une des seules séries bit-lit sur les vampires que je lise, car je ne tiens à me noyer dans la masse, il y en a tellement, et beaucoup n'apportent vraiment rien à leur lecteur!!)nous fait oublier ce petit désagrément.

 

Ce troisième tome est dans la même veine, voire même un peu meilleur. On y retrouve notre petite télépathe Sookie évidemment, à Bon Temps ( qui porte décidément bien mal son nom.). Elle est toujours accompagnée, et vraiment très amoureuse de son Bill de vampire, mais dans ce tome, nous le verrons assez peu, car il est retenu prisonnier pendant une bonne partie de l'intrigue.

De nouveaux personnages apparaissent, tels que Lèn, le loup garou le plus galant et doux qu'on ait jamais rencontré, un personnage qui m'a beaucoup plu, crée, je pense, pour nous montrer à quel point Sookie ne fait pas le choix le plus simple en étant avec Bill...

Eric le sanglant "chef" de Bill, prend de plus en plus de place également, ce qui n'est évidemment pas pour nous déplaire!! ( c'est mon vampire préféré lol)

Ce tome suit la mission que Sookie s'est fixée: sauver Bill des griffes de ses ravisseurs, avec son lot de mésaventures, de rebondissements, de frayeurs, et de sexe ( ah ça, on n'en manque pas dans la communauté du sud!!)

Bref, un très bon tome pour une saga qui me plait de plus en plus.

Il va falloir s'acheter le suivant maintenant, j'ai épuisé mes réserves!